Vous êtes dans : Accueil > Accès directs > Actualités > A la découverte du patrimoine végétal

A la découverte du patrimoine végétal

Publié le 8 septembre 2016 par Nicolas TREIL
L'église Saint-Jean-Baptiste vue du jardin du Bourg © Ville de Saint-Jean de Braye L'église Saint-Jean-Baptiste vue du jardin du Bourg

Partez pour une randonnée dans la ville à la découverte des herbes folles et des végétaux remarquables, le dimanche 18 septembre.

Journée du Patrimoine
Dimanche 18 septembre
Randonnée découverte du patrimoine végétal
Départ 14h30, place de l’église du Vieux Bourg

Les Journées du Patrimoine seront placées cette année sous le thème du Patrimoine Végétal.
Ce sera l’occasion pour chacun de porter un nouveau regard sur la place de la nature en milieu urbain. Les habitants pourront apprécier les projets mis en place par Saint-Jean de Braye dans le cadre de la valorisation des espaces naturels.
Pour cela, une randonnée découverte sera organisée le 18 septembre, à partir de 14h30, encadrée par l’association Loiret Nature
Environnement. Elle partira de l’église du Vieux Bourg, traversera le parc des Longues Allées, et redescendra vers le Lycée Jacques Monod. Empruntant ensuite la rue de la Mairie pour atteindre ensuite le Parc de Miramion, le parcours remontera vers le parc Aladenise et le Collège Saint-Exupéry. La boucle se poursuivra jusqu’aux Tamaris pour se terminer au jardin du Vieux Bourg.
Cette randonnée urbaine sensibilisera les participants aux nouveaux choix de valorisation environnementale. Ceux-ci concernent notamment l’entretien des espaces verts avec 0 % pesticide, ou encore, la création de prairies.
La randonnée permettra également de contempler plusieurs spécimens d’arbres remarquables et présentera les projets futurs d’aménagements paysagers.
Et pour terminer la balade sur une touche musicale, les Amis des orgues proposent à 16h30, un quart d’heure musical en l'église Saint- Jean Baptiste avec Marilys Moury à l'Orgue et la Soprano Marie-Adrienne Girard pour des extraits de Purcell, Dvorak, Franck et Duruflé.

Haut de page
  • Partager sur Facebook.
  • Partager sur Twitter.
  • Partager sur Google+.
eZ publish © Inovagora