Vous êtes dans : Accueil > Accès directs > Actualités > Annulation des foulées abraysiennes : réponse aux différentes questions des internautes

Annulation des foulées abraysiennes : réponse aux différentes questions des internautes

Publié le 11 juin 2019
Le parcours des foulées abraysiennes 2019 rendu accidenté par la tempête © Les Lents Abraysiens Le parcours des foulées abraysiennes rendu accidenté par la tempêtedu 7 juin 2019

Didier Van Laer - membre de l'association Les Lents Abraysiens et coordinateur des Foulées Abraysiennes - répond aux différentes questions des internautes relativement à la cause et aux conséquences de l'annulation des foulées abraysiennes 2019.

Pourquoi les foulées abraysiennes ont-elle été annulées?

"Madame le Maire a pris la décision de publier un arrêté municipal de fermeture du parc des Longues Allées d’un commun accord avec nous, certes de bonne heure selon certains, mais au vu des informations dont nous disposions, il ne servait à rien d’attendre plus longtemps. Nous soutenons donc totalement la mairie dans cette démarche. En me réveillant ce samedi matin, j’étais certain que nous avions pris la bonne décision, comme en attestent les photos, prises respectivement sur le parcours des foulées en bord de Loire et dans le jardin de l’un de nos bénévoles habitant Saint-Jean de Braye. J’aime à penser que vous êtes très peu à vous être demandé pourquoi nous prenions cette décision.

Lorsque vous êtes organisateurs, la première règle est la sécurité de toute personne rentrant dans le périmètre de la course. Aussi bien vous les coureurs, que vos conjoints, vos enfants, vos amis, les bénévoles, les prestataires, etc…"

 

Y aura-t’il un remboursement des frais d’inscription ?

"Non, tout simplement car le règlement stipule qu’en cas de force majeure, aucun remboursement des frais d’inscription ne sera dispensé. Nous avons investi beaucoup d’argent et si nous remboursions toutes les inscriptions, nous ne pourrions plus être présents la saison prochaine pour pouvoir vous organiser la 12ème édition des foulées abraysiennes. Sans rentrer dans les détails, une course coûte cher, entre les lots, le chronométrage, le ravitaillement, le médecin, les services ambulanciers, le matériel, etc. Et il y a encore beaucoup d’autres postes de dépenses supplémentaires. Nous allons distribuer les lots via 3 à 4 permanences chez nos partenaires, ce qui représente approximativement 60 à 75 % du montant de votre inscription selon la course sur laquelle vous étiez inscrit. Nous vous informerons dans les prochains jours des lieux et dates où se tiendront les permanences de distribution des lots."

 

Les foulées abraysiennes sont-elles reportées à une date ultérieure?

"Refaire la course un autre jour serait impossible, car réserver sur un même créneau les services de Protiming (chronométrage), Infosport-Loiret (Photographes), Géoanimation (Speaker), les forces de l’ordre, les services de secours, les bénévoles et le matériel se prévoit des mois en amont. Trouver une nouvelle date tiendrait du miracle, chacun s’étant déjà engagé sur d’autres projets. Il y a d’autre part une règle que nous essayons de respecter au mieux, c’est de ne pas interférer avec les autres courses de l’agglomération orléanaise telles que la Fleuryssoise (Fleury-Les-Aubrais), les 10km de l’hexagone (Fay-Aux-Loges) ou encore le Trail du Puits de l’Enfer (Neuville-Aux-Bois) qui se déroulent durant les prochains week-ends."

 

Comment se déroulera la distribution des sacs / lots?

"Nous procéderons à une première permanence de distribution des sacs prévus en tant que cadeau pour les coureurs des foulées abraysiennes 2019 Mardi 11 Juin de 18h00 à 20h00 chez notre partenaire Histoire de Pains, situé 16 Avenue Louis Joseph Soulas à Saint-Jean-de-Braye. A noter que ne sont concernés par cette distribution que les coureurs n'ayant pas encore retiré leur dossard et reçu leur sac cadeau.

Afin d'éviter tout litige, une pièce d'identité sera demandée pour le retrait. Il sera possible de retirer les sacs de plusieurs coureurs, sous condition de présenter une copie de la pièce d'identité du coureur concerné et une procuration. Un message SMS de procuration avec photo de la carte d'identité en pièce jointe sera accepté.

Veuillez noter que nous n'organiserons qu'un nombre limité de permanences (maximum 3 ou 4), donc essayez de venir dès que vos disponibilités vous le permettent.

Les permanences suivantes seront organisées dès que nous obtiendrons les retours de nos partenaires."

 

Pour conclure

"Je tenais à vous remercier, vous les 99% de coureurs et coureuses qui nous ont témoigné votre soutien et votre compréhension au travers de vos nombreux messages. Cela nous a beaucoup touché car comme certains parmi vous l’ont très bien exprimé, organiser un tel évènement implique beaucoup de travail durant plus d’un an, et lorsque l’on termine une édition, nous commençons directement à préparer la suivante. Nous avons ainsi déjà commencé à préparer l’édition 2020 depuis quelques semaines. Cette annulation nous a donc énormément affecté.

Je vous donne rendez-vous le vendredi 5 juin 2020 pour, je l’espère, avoir le plaisir de vous faire plaisir et vous rendre tout le soutien que vous nous avez communiqué.

Merci de votre compréhension."

Haut de page
  • Partager sur Facebook.
  • Partager sur Twitter.
  • Partager sur Google+.
eZ publish © Inovagora