Vous êtes dans : Accueil > Accès directs > Actualités > Devenez assesseurs pour les élections européennes du dimanche 26 mai 2019

Devenez assesseurs pour les élections européennes du dimanche 26 mai 2019

La Ville de Saint-Jean de Braye lance un appel à volontaires auprès des électeurs pour devenir assesseur le dimanche 26 mai 2019. Saint-Jean de Braye dispose de 16 bureaux de vote, alors n'hésitez pas à prendre part à ce rendez-vous démocratique et citoyen en devenant assesseur.

Quel est le rôle des assesseurs ?

Selon l'article R42 du code électoral, un bureau de vote doit être composé d'un président, d'au moins deux assesseurs et d'un secrétaire.

Le président : il s'agit d'un élu siégeant au conseil municipal. Il coordonne, supervise le bureau de vote et proclame le résultat.

Les assesseurs : ils sont chargés, avec le président, de la tenue du bureau de vote, de la vérification de l'identité des électeurs et de la gestion des listes d'émergement. Les assesseurs qui se proposent de siéger dans un bureau de vote toute la journée ou l'après-midi devront rester  sur place lors du dépouillement des votes qui intervient à la clôture du scrutin.

 

Vous souhaitez être assesseurs pour les prochaines élections européennes du dimanche 26 mai 2019 ? Complétez le formulaire de candidature .

 

 

Haut de page
  • Partager sur Facebook.
  • Partager sur Twitter.
  • Partager sur Google+.
eZ publish © Inovagora