Vous êtes dans : Accueil > Accès directs > Actualités > Hugo Cesto transporte la Médiathèque vers l'Asie, encore pour quelques jours !

Hugo Cesto transporte la Médiathèque vers l'Asie, encore pour quelques jours !

Publié le 25 octobre 2016 par Pauline Bertrand
Rétrospective Hugo Cesto © Ville de Saint-Jean de Braye / Pauline Bertrand Rétrospective Hugo Cesto

À la médiathèque, le mois d'octobre a été pigmenté par l'exposition d'oeuvres réalisées par l'artiste orléanais, Hugo Cesto. L'exposition se clôturant le 29 octobre, ne manquez pas de venir y jeter un coup d’œil !

La dernière semaine de septembre, Hugo Cesto a créé, place de la Commune, une fresque intitulée « Le Dragon de Jade ». Durant quatre jours, le jeune artiste s'est livré à une peinture en live, inspirée du graffiti et du style « street art », et plus précisément du « fine art ».

La peinture d'Hugo Cesto reste pour autant très attachée à son style personnel, puisqu’il ne peint pas du lettrage, mais des dessins, qu'il pense plus « libres et intemporels  ». Le thème de l’œuvre prévue au départ était une voiture de courses, la place de la Commune se situant près d'un parking. Comme tout artiste qui se respecte, ses choix sont à l'image de sa peinture : mouvementés, foisonnant d'envies.

Avec le projet de voyager à Bangkok l'hiver prochain, l'artiste a été inspiré par le dragon. La fresque est actuellement exposée au 1er étage de la médiathèque, ainsi que diverses de ses œuvres au rez-de-chaussée. On y retrouve, encore une fois, son inspiration pour l’art asiatique, avec une série animée par le style mangas. Les réactions des divers usagers de la médiathèque sont positives : « Beaucoup de personnes nous ont interpellés au regard de ses toiles. L'aspect dynamique et coloré les ont séduites. Elles étaient parfois en difficulté pour reconnaître les figures. C'est ce qui a contribué au charme de ses œuvres  ! », rapporte Christelle Pantoja, documentaliste de la médiathèque.

Haut de page
  • Partager sur Facebook.
  • Partager sur Twitter.
  • Partager sur Google+.
eZ publish © Inovagora