Vous êtes dans : Accueil > Accès directs > Actualités > L'Embrayage #2 se dévoile en partie...

L'Embrayage #2 se dévoile en partie...

La seconde édition du festival L’Embrayage dévoile les temps forts de sa programmation professionnelle. Vous aussi, vous pouvez apporter votre pierre à l’Embrayage en devenant bénévole ou en vous investissant dans les différents projets artistiques pour vivre ensemble cette seconde édition !

Comme un bon petit plat, un bon festival se doit de réunir des ingrédients de qualité savamment préparés, assemblés et mis longuement à mijoter. Alors en guise d’avant-goût des quelque quarante propositions à déguster les 28 et 29 juin prochains, nous vous invitons à la découverte des spectacles « temps forts » des deux journées.

Conçue dans la continuité des valeurs défendue par l’édition 2017, la programmation professionnelle s’attache à proposer des créations avec un haut niveau d’exigence artistique, une vraie poésie et un accès possible à tous les publics quels que soient leurs âges.

Poésie, rêve, frisson et étonnement

Ainsi, dès le vendredi en début de soirée, il faudra lever les yeux au ciel pour assister au duo d’une funambule et de son fil récalcitrant qui ne semble avoir d’autre but que de la jeter à terre. Sur une bande son électro interprétée en live, les artistes de la compagnie « Les filles du renard pâle », défient les lois de la gravité avec grâce, poésie et une bonne dose de frissons.

Enfin, les « FierS à cheval » (en photo) de la compagnie des Quidams, enfourcheront d’étonnantes montures de toiles et de lumière pour une chorégraphie équestre n’ayant rien à envier au Cadre Noir de Saumur. Présenté au festival des Arts de rue de Chalon, ce spectacle hippique autant qu’épique tirera le rideau sur le premier jour de l’Embrayage.

Du feu, du fer, du blues

Une mise en jambe nécessaire avant le marathon artistique du samedi qui, en début de soirée, dévoilera notamment le «Blues-O-matic Experience ». Une performance technique et musicale mêlant Blues rugueux, robotique, pyrotechnie et bricolages hallucinés de la compagnie « Le piston errant » qui ne laissera personne indifférent.

Entamé dès 14h, ce voyage improbable en Embrayage s’achèvera sur « La Dernière Symphonie » de la compagnie hollandaise « Doedel ». Placé au cœur d’une étonnante structure de métal et de bois, un pianiste imperturbable est aux prises avec une bande de personnages inquiétants. Torches en main, ces derniers s’ingénient à tout incendier autour de lui, jusqu’à l’embrasement total de son instrument. Un final flamboyant à vivre à 360°. Rendez-vous bientôt pour la suite du programme. 

Appel à bénévoles

Join the team ! L’Embrayage recherche des personnes pour compléter l'équipe du festival : accueil du public et des artistes, soutien logistique, communication... Venez tenter l'expérience !!

Veuillez remplir le formulaire d’inscription des bénévoles sur le lien suivant : https://www.saintjeandebraye.fr/Services-municipaux/Culture/Festival-l-Embrayage/Devenez-benevoles-pour-la-seconde-edition-de-l-Embrayage

Pour plus d’informations, veuillez contacter l’adresse ou le numéro suivants :

lembrayage@ville-saintjeandebraye.fr
02 38 61 92 67

Haut de page
  • Partager sur Facebook.
  • Partager sur Twitter.
  • Partager sur Google+.
eZ publish © Inovagora