Vous êtes dans : Accueil > Accès directs > Actualités > Le dépôt d'idées pour le budget participatif 2020 est clôturé !

Le dépôt d'idées pour le budget participatif 2020 est clôturé !

Budget participatif © Droits réservés

75 idées ont été déposées pour le budget participatif 2020. De beaux projets en perspective qui vont être soumis au jury, puis au vote du public.

Pour cette seconde édition du budget participatif, trois thématiques reviennent le plus dans les idées déposées : "sports et santé" en majorité, "nature en ville" et enfin "mobilité et sécurité". Le "lien social" et "la citoyenneté" sont par ailleurs les nouvelles thématiques qui ont émergé cette année.

Sur les 75 idées, 10 idées ont été déposées par des associations, 7 par les centres sociaux, 8 par des écoles et collèges, le reste par des particuliers.

Prochaine étape
Au cours des deux prochains mois, les services de la Ville vont analyser les projets déposés pour définir la faisabilité et le coût financier. Les projets seront validés par un comité de suivi afin d’en vérifier l’adéquation aux principes de Ville en Transition. Ce comité est constitué d'élus, d’agents municipaux, de représentants des comités de quartier et d’habitants engagés dans la transition.
S'ouvrira ensuite la période de vote, courant mai, où chacun pourra voter pour trois idées.

Les projets 2019 avancent

Pour suivre l'avancée des projets et les événements liés au budget 2019, rendez-vous sur la plateforme du budget participatif : https://budgetparticipatif.saintjeandebraye.fr

Haut de page
  • Partager sur Facebook.
  • Partager sur Twitter.
  • Partager sur Google+.
eZ publish © Inovagora