Vous êtes dans : Accueil > Accès directs > Actualités > Le « marché du vendredi » se déplace sur l’esplanade de la salle des fêtes

Le « marché du vendredi » se déplace sur l’esplanade de la salle des fêtes

Publié le 27 juin 2016 par Sophie DIEULOUARD
Etal de fruits © Ville de Saint-Jean de Braye Etal de fruits

Dès le 1er juillet 2016, le marché du vendredi après-midi se tenant jusqu’alors sur « la place du marché » sera sur l’esplanade de la salle des fêtes de 14 heures à 19 heures.

L’objectif ? Que ce « nouveau marché » soit un réel lieu de vie, vecteur de lien social.

Les marchés à Saint-Jean de Braye

Marché de l'Esplanade de la Salle des Fêtes
Dès le 1er juillet - Tous les vendredis de 14h à 19h

Marché de la Place de la Planche de Pierre
Tous les dimanches de 8h à 13h30

Marché du Pont Bordeau
(Devant la boucherie du 48 rue du Pont Bordeau)
Tous les mardis matin

 

 

Un nouveau lieu pour de nouvelles possibilités

L’esplanade de la salle des fêtes offre de nombreuses potentialités. Place centrale et visible, ce lieu est à la croisée d’un flux important de piétons et d’automobilistes, mais aussi de publics fréquentant les manifestations organisées à la salle des fêtes certains vendredis. Les alentours de l’esplanade offrent quant à eux de belles possibilités de stationnement. Outre le confort offert par sa large superficie et son côté aéré, l’esplanade est en capacité d’accueillir de nouveaux commerçants.

 

Une offre complémentaire

Ce « nouveau marché » sera marqué par l’arrivée de nouveaux commerçants. Si l’étal de fruits et légumes, le producteur de fruits, l’épicerie fine et l’artisan de thés et tisanes issus du commerce équitable restent de la partie, les clients pourront bénéficier d’une offre complémentaire, composée d’une charcuterie spécialisée dans les mets auvergnats, d’une rôtisserie charcuterie, d’un étal de savons de Marseille bio, d’un étal de maroquinerie et enfin d’un étal de menuiserie.

 

Un nouveau marché issu de concertations

Cette petite révolution est le résultat d’une concertation prenant en compte les besoins des professionnels et habitants. Un groupe de travail associant la Ville et les commerçants a été créé pour l’occasion. Ce dernier a élaboré un questionnaire pour mieux connaître les habitudes et mieux cerner les besoins de la clientèle. Une volonté de valoriser les produits en circuit court et d’avoir accès à des produits bios en est ressortie.
De plus, les partenaires (Chambre du Commerce et de l’Industrie («M ton marché»), la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, l’Association des Marchés de l’Agglomération Orléanaise ) ont été impliqués dans la démarche de déplacement du marché, notamment afin de trouver de nouveaux commerçants.

 

Venez fêter l’arrivée du marché sur l’esplanade de la salle des fêtes

Vendredi 1er juillet, un temps fort sera prévu afin de marquer le déplacement du marché. Durant l’après-midi, un animateur sera présent afin de valoriser les produits des commerçants.
De 18h à 18h45, Karen Chaminaud, accordéoniste, jouera sur l’esplanade et mettra vos courses en musique.

Haut de page
  • Partager sur Facebook.
  • Partager sur Twitter.
  • Partager sur Google+.
eZ publish © Inovagora