Vous êtes dans : Accueil > Accès directs > Actualités > Les restaurateurs qui emménageront à Miramion d'ici deux ans sont ...

Les restaurateurs qui emménageront à Miramion d'ici deux ans sont ...

Publié le 30 mai 2018
Claire et Maxime Voisin, dans l'ancienne cuisine de la maison de maitre © Ville de Saint-Jean de Braye Claire et Maxime Voisin, dans l'ancienne cuisine de la maison de maitre

... Maxime et Claire Voisin!

D’ici 2020, les habitants de Saint-Jean de Braye et de l’agglomération pourront profiter d’un espace d’exception au parc de Miramion.

En 2013, la Ville prend la décision d’acquérir le domaine de Miramion pour la somme de 2,5 M€. Site de 6 hectares contenant des arbres remarquables, maison de maître du XIXe siècle et dépendances, le domaine est par ailleurs à proximité des bords de Loire, de la forêt d’Orléans ainsi que des dessertes tram et bus.

Avec cette acquisition, la Ville écrit le projet ambitieux de faire de ce site un lieu incontournable de mise en lumière du patrimoine végétal existant, et d’y installer le Conservatoire National du Chrysanthème Paul-Lemaire.
Les dépendances de la maison de maître accueilleront des associations ayant pour objet la préservation de l’environnement et le développement du patrimoine végétal et naturel (la Société Horticole de l’Orléanais et du Loiret (SHOL), l’Abeille Abraysienne, ainsi que la Pomone (jardins familiaux)).
En outre, ces dépendances donneront l’opportunité d’expositions en plein air ou en salle ainsi que l’organisation d’ateliers et d’activités à destination des plus jeunes et du grand public.
Des espaces seront aussi prévus pour le stockage du matériel des associations pré-citées ainsi que l’installation de sanitaires publics.
Un grand parc, mettant en avant de nombreuses espèces végétales, sera aménagé.

Afin de préserver le patrimoine architectural, la ville se lancera dans une vaste rénovation de la maison de maître qui s’étaleront d’avril à octobre 2019

Le restaurant gastronomique « De sel et d’ardoise » de Maxime et Claire Voisin actuellement situé à Orléans, Faubourg Bannier, emménagera à Miramion en 2020. Le couple de restaurateurs envisage d’y faire un restaurant au rez-de chaussée et plusieurs chambres d’hôtes à l’étage.
Les restaurateurs lanceront une campagne de financement participatif ("crowdfunding") dont le lien sera prochainement dévoilé.

Haut de page
  • Partager sur Facebook.
  • Partager sur Twitter.
  • Partager sur Google+.
eZ publish © Inovagora