Vous êtes dans : Accueil > Accès directs > Actualités > Réalisation de masques en tissu : appel à volontaires !

Réalisation de masques en tissu : appel à volontaires !

Publié le 12 mai 2020
© Ville de Saint-Jean de Braye

Suite à la réception de nouveau kits de tissus, la Ville de Saint-Jean de Braye lance un dernier appel aux couturières et couturiers : particuliers, associations, professionnels, qui disposent d'une machine à coudre, qui accepteraient bénévolement de fabriquer des masques en tissu, lavables et réutilisables pour les Abraysiens et Abraysiennes.

La livraison des tissus provenant d'Orléans Métropole arrive par kits conçus pour la réalisation de 35 masques minimum. C'est pourquoi il est nécessaire que vous vous engagiez sur la fabrication d'au-moins un kit de 35 masques.

La Ville et Orléans Métropole fourniront un guide de fabrication et le tissu. Les masques fabriqués répondront aux recommandations de l’Afnor.

Si vous souhaitez participer à ce projet citoyen, il vous suffit venir de 9h à 12h en mairie principale récupérer le matériel pour un kit (réalisation de 35 masques minimum). Si vous n'êtes pas disponible sur ces horaires, merci d'écrire à masque.covid@ville-saintjeandebraye.fr , afin de prévoir un rendez-vous.

Ce masque est une protection supplémentaire. Il doit être utilisé dans le respect strict des recommandations sur les gestes barrières, de distanciation sociale et dans le cadre des mesures de confinement prises dans le contexte de l’épidémie de Covid-19. Il doit être lavé avant la première utilisation.

Haut de page
  • Partager sur Facebook.
  • Partager sur Twitter.
  • Partager sur Google+.
eZ publish © Inovagora