Vous êtes dans : Accueil > Accès directs > Actualités > Une nouvelle année culturelle prometteuse!

Une nouvelle année culturelle prometteuse!

Publié le 14 novembre 2019
Saison culturelle 2019-2020 © Pia Lalloz Saison culturelle 2019-2020

Engagée, surprenante, solidaire, protéiforme… de nombreuses nouveautés sont à noter pour la nouvelle Saison culturelle… Vous allez être surpris !

La Ville a concocté une Saison culturelle haute en couleurs, qui va questionner, émouvoir, divertir, surprendre…. Au programme, des spectacles, conférences, concerts, impromptus, expositions, projections qui parfois seront là où vous ne les attendiez pas !

Les coulisses d’une programmation de qualité

 
Pour ce faire, la Ville poursuit pour une nouvelle année ses partenariats historiques dans le cadre de sa Saison culturelle : Tu connais la nouvelle ?, Clin d’oeil, les Amis des Orgues, Art Musique et Loisirs, du Blues au Swing…
Par ailleurs, elle noue des liens et travaille en transversalité avec d’autres communes de la Métropole afin de proposer des rendez-vous communs, tels que Festiv’elles.
Outre les partenariats, la Ville a choisi de mixer des propositions issues de compagnies artistiques locales comme nationales, célèbres comme plus confidentielles.

 

La part belle au (jeune) public

 
Cette année, la programmation jeune public s’étalera de novembre à juin, avec plusieurs dates, proposées aux enfants des écoles et des crèches abraysiennes ainsi qu’au jeune public en général, d’abraysie et d’ailleurs ! Expérimentation sonore, théâtre d’objets, théâtre de marionnettes, ciné-concert, danse, cirque contemporain, poésie…. De nombreux genres sont proposés aux enfants.
Parce que l’on est jamais trop jeune pour s’éveiller à l’art, la Ville a programmé des dates accessibles aux tout petits, dont plusieurs adaptés aux bébés de moins d’un an ! En effet, tout a été étudié pour que l’expérience artistique soit pleinement partagée entre les enfants et leurs parents.
Les spectacles jeune public sont gratuits pour les enfants comme pour les adultes.

 

La culture accessible à tous

 
Une chargée de développement des publics et de l'événementiel a pour mission de créer du lien entre les associations du territoire, les habitants et les acteurs culturels, et de monter des projets d’actions et de sensibilisation autour de l’art et de la culture. associations…).
Au château des Longues Allées, à la salle des fêtes, dans les parcs, au centre-ville, à l’Õbraysie ou dans un bus, les rendez-vous culturels s’invitent partout dans votre quotidien !

 

Découvrez la face cachée des spectacles !

  
La Ville est régulièrement sollicitée par les compagnies pour les accueillir dans le cadre de la création de leur spectacle. Les sorties de résidence sont le moment où les artistes réalisent une sorte de répétition finale, « moment où la fragilité est belle à voir ».

La Ville a souhaité rendre ces instants publics, afin de partager avec les spectateurs les enjeux de création et montrer le processus de conception d’un spectacle.
La sortie de résidence, c’est aussi l’occasion de voir des spectacles créés à Saint-Jean de Braye, mais qui ne seront jamais joués dans la Ville.

Haut de page
  • Partager sur Facebook.
  • Partager sur Twitter.
  • Partager sur Google+.
eZ publish © Inovagora