Vous êtes dans : Accueil > Accès directs > Actualités > Une nouvelle saison culturelle entre tradition et innovation

Une nouvelle saison culturelle entre tradition et innovation

Publié le 29 août 2017
Super Swing Project © Droits réservés Super Swing Project

Fidèle à la tradition, la saison 2017/2018 retrouve les fidèles acteurs culturels de la ville et innove avec de nouvelles propositions qui viendront enrichir encore l’offre culturelle abraysienne.

Au théâtre Clin d’œil

Théâtre, concert, exposition… Le théâtre revient cette année avec encore une fois une programmation variée et de qualité. Premiers rendez-vous :

  • 13 octobre : Lancement de saison et « Les Diablogues », théâtre la Fabrika’Pulsion.
  • Du 6 octobre au 6 novembre : Synapses, exposition photos de Bruno Verdon.
  • 24 et 25 novembre : Voyage immobile, concert du duo Trupin (bandonéon) Viala (piano).
  • 15 décembre : La promesse de l’aube, théâtre par la Compagnie Des ils et des elles.
  • 26 janvier : Ma folle otarie, théâtre par la

Compagnie Les gens qui tombent.

De septembre à décembre, la première partie de la saison organisée par la ville s’annonce musicale.
Comme les années précédentes, vous retrouverez les talents montants de Brayezik’up, les valeurs sûres de l’association
Du Blues O’ Swing et le rendez-vous toujours très apprécié des Musicales d’Automne proposé par les Amis des Orgues et AML. On notera le 29 septembre, le concert des rockers orléanais de La Jarry qui célébreront presque « à domicile » la sortie de leur nouvel album.

De la culture pour tous et partout

 

Parmi les nouveautés, ne manquez pas les interventions culturelles sur le marché du dimanche matin, place de la Planche de Pierre dès le 1er octobre. Enfin, l’association Caf’Courts investira les lieux inattendus (Meeting potes café, piscine…) en compagnie de réalisateurs locaux afin de faire connaître le genre du court métrage. Dans cet esprit, la salle d’exposition des Longues-Allées va aussi accueillir (en plus de plusieurs expositions) un cycle de quatre conférences de Claude-Henry Joubert qui avec humour et pédagogie nous invitera à « Tout savoir sur la musique ».

De son côté, la Médiathèque propose une saison tournée vers « l’Autre », et plus spécialement « l’étrange, le fantastique », entre septembre et décembre. Vous pourrez y visiter notamment les expositions « Tim Burton » ou encore « Dragons, licornes et autres chimères ». Spectacles et projections sur le thème sont aussi prévus.

 

« Tu connais la nouvelle?"

Cette nouvelle saison de TCN s’annonce riche en ateliers d’écriture, dont un intergénérationnel, autour du château des Longues Allées ! En toute fi n d’année, à l’occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, trois comédiennes et une danseuse interpréteront la lecture de l’ouvrage de Christophe Fourvel, « La dernière fois que j’ai eu un corps ». Rappel : Vous avez jusqu’au 10 janvier 2018 pour participer au concours de nouvelles, dont le thème est cette année « la place était déserte ».

Bien d’autres découvertes vous attendent tout au long de la saison avec toujours un temps fort « jeune public » de janvier à mars, un weekend « Éducation populaire » qui permettra de retrouver Franck Lepage les 23 et 24 mars. Autant de rendez-vous à découvrir plus en détail dans la plaquette de saison disponible dans quelques jours et sur nos autres supports de communication.

 

Retrouvez le programme en téléchargement ci-dessous

Haut de page
  • Partager sur Facebook.
  • Partager sur Twitter.
  • Partager sur Google+.
eZ publish © Inovagora