Vous êtes dans : Accueil > Accès directs > Vos démarches en ligne > Changement pour la demande de carte nationale d'identité

Changement pour la demande de carte nationale d'identité

Publié le 16 mars 2017

Depuis le 2 mars 2017, seules les communes équipées de dispositif de recueil (DR) peuvent recevoir les demandes de cartes nationales d'identité. Les autres communes seront dessaisies de cette compétence. La Ville de Saint-Jean de Braye dispose de 2 DR.

Depuis cette date, les dossiers de cartes nationales d'identité sont pris sur rendez-vous. Les rendez-vous peuvent être pris au guichet, au 02 38 52 40 24 ou à

Vous pouvez faire une pré-demande en ligne sur le site de l'Agence nationale des titres sécurisés, ce qui vous dispensera de renseigner le formulaire papier au guichet. Ce dispositif concerne aussi bien les premières demandes de Carte Nationale d'Identité que les renouvellements, même dans les cas de perte ou de vol du titre.

Procédure à suivre pour effectuer la pré-demande en ligne :
- le demandeur crée un compte personnel sur le site de l'agence nationale des titres sécurisées : https://ants.gouv.fr/  et saisit son état civil et son adresse,
- un numéro de pré-demande de carte nationale d'identité est alors attribué et permet à l'agent du guichet de la mairie équipée d'un dispositif de recueil de récupérer les informations enregistrées en ligne,
- le demandeur doit noter ou imprimer ce numéro de pré-demande.
- le demandeur prend rendez-vous auprès du service état civil,
- la pré-demande de carte d'identité ne dispense pas le demandeur de se rendre en personne au guichet de la mairie équipée d'un dispositif de recueil pour la prise d'empreintes et le dépôt de votre dossier (justificatifs d'état civil et de nationalité, justificatif de domicile, photo d'identité, timbre fiscal le cas échéant)

Haut de page
  • Partager sur Facebook.
  • Partager sur Twitter.
  • Partager sur Google+.
eZ publish © Inovagora