Vous êtes dans : Accueil > Aménagement urbanisme > L'écoquartier du Hameau > La labellisation > Labellisation obtenue pour l'écoquartier du Hameau

Labellisation obtenue pour l'écoquartier du Hameau

Publié le 28 décembre 2016
© D.R

L’'écoquartier du Hameau vient d'’être officiellement labellisé par le Ministère du logement et de l'habitat durable le 8 décembre dernier. La reconnaissance de huit ans d'engagement et de travail pour « faire la ville autrement ».

4 étapes de labellisation

Pour s'’inscrire dans ce processus de labellisation, un dossier a été constitué pour expliquer les choix qui ont été faits pour élaborer ce nouveau quartier : celui de travailler avec une équipe pluridisciplinaire (urbaniste, sociologue et paysagiste) et dès 2009, d’'associer les habitants par le biais d'’un atelier de travail urbain.

En signant ce document, Saint-Jean de Braye est engagée dans un projet répondant aux enjeux de demain, qui se décline en quatre étapes :

•Étape 1 : La signature de la Charte écoquartier par les élus et leurs partenaires sur le projet.

Étape 2 : L'’engagement dans le processus de demande de labellisation, validé par la commission nationale des écoquartiers

•Étape 3 : Celle atteinte aujourd'’hui qui correspond à la livraison d'’une partie de l’'écoquartier, dont les critères ont été étudiés et validés par la commission.

Étape 4 : Dans trois ans, la tenue des engagements sera mesurée ainsi que l'’évolution des aménagements autour du quartier, son insertion dans le tissu urbain et son influence sur l'évolution de la ville.

Haut de page
  • Partager sur Facebook.
  • Partager sur Twitter.
  • Partager sur Google+.
eZ publish © Inovagora