Vous êtes dans : Accueil > Aménagement urbanisme > L'écoquartier du Hameau > Les avancées de l'écoquartier > L'écoquartier du Hameau en 2020, premières images

L'écoquartier du Hameau en 2020, premières images

Publié le 2 octobre 2014 par Sylvain BRIENT
Les premières images de l'écoquartier du Hameau © Stéphane Toraldo / Dessine-moi un Pixel Les premières images de l'écoquartier du Hameau

Dans le cadre de la démarche de labellisation de l'écoquartier du Hameau, plusieurs images ont été réalisées pour permettre à chacun de mieux percevoir le futur visage de ce nouveau quartier de la ville.

Vue du ciel, dans le sens nord-sud, cette image générale des 20 ha de l'écoquartier reprend en trois dimensions les nouveaux bâtiments et les voies de circulation déjà présents (Boulevard Emile Bernon, ligne de tramway, parc-relais, Espace Anne- Frank...). Les bâtiments "anciens" sont, quant à eux, matérialisés sous forme de blocs blancs.

Elle présente aussi ceux en cours de construction actuellement comme l'immeuble France Loire (1) qui accueillera la future agence Pôle emploi à l'entrée est de l'écoquartier, suivi des immeubles jumeaux de Sully Promotion (2). Un peu plus loin le long du boulevard apparaissent les projets portés par Pierres et territoires et l'Immobilière du Val de Loire (3). Le long de la rue Jean Zay (8) se dessinent d'autres bâtiments comme ceux de Valloire (10) ou la maison intergénérationnelle (9) portée par l'association Habitat et Humanisme. A proximité de l'Espace Anne Frank (6) sont visibles les maisons passives proposées par Agem's Immo (7).

Les autres programmes, non encore définis sur le plan architectural sont représentés par des blocs couleur "bois" aux volumes et proportions établis dans le schéma d'aménagement général de l'écoquartier.

(4) Boulevard Émile Bernon
(5) Parc relais du clos du Hameau

Haut de page
  • Partager sur Facebook.
  • Partager sur Twitter.
  • Partager sur Google+.
eZ publish © Inovagora