Vous êtes dans : Accueil > Aménagement urbanisme > L'écoquartier du Hameau > Les avancées de l'écoquartier > Les premiers habitants de l'écoquartier du Hameau sont arrivés

Les premiers habitants de l'écoquartier du Hameau sont arrivés

Publié le 10 juin 2015 par Sophie DIEULOUARD
Perspective © Droits réservés Perspective

Les travaux de la Résidence Les Calunes se sont achevés au mois de mars. Depuis, les premières familles se sont installées petit à petit dans ce nouveau quartier de la ville.

Située à l'angle de la rue Bernard Cognet et du Boulevard Émile Bernon, entre la station de tramway et le lycée Jacques Monod, la résidence Les Calunes est mitoyenne de la nouvelle antenne Pôle Emploi. Gérée par France Loire, cette résidence à l'architecture sobre et moderne comprend vingt-neuf logements, du T1 au T4 en accession locative sociale. Familles avec enfants en bas âge, étudiants, actifs, seniors, célibataires, le moins que l'on puisse dire est que les profils des premiers habitants sont variés. Nous sommes allés à la rencontre de deux d'entre eux afin de recueillir leurs impressions.

 

Arthur,

26 ans, vit avec sa compagne et leur fille de un an et demi dans un T3, au dernier étage.

"Le quartier est calme, avec tous les commerces à côté. Je suis satisfait de mon logement, je suis au centre-ville avec tout autour de moi. Et puis, mes parents n'habitent pas loin ", explique Arthur. Installé en Région Centre depuis des années, il a d'abord habité à Fleury-les-Aubrais, avant de venir à Saint-Jean de Braye, en 2004. "J'ai vécu mon adolescence ici ", raconte Arthur. Après son bac professionnel en électrotechnique, Arthur a travaillé en intérim dans plusieurs entreprises de l'agglomération. En mars dernier, il a décroché un CDI à Dior, en tant que préparateur de commandes. Un mois de mars riche en bonnes nouvelles pour Arthur.

 

Aïcha,

42 ans, vit avec son mari et ses deux enfants dans un T4, au 3e étage

Aïcha habite à Saint-Jean de Braye depuis deux ans. Si elle est arrivée aux Calunes en mars, elle habitait déjà avant dans le quartier : "ce quartier centre ville, je l'ai toujours aimé, c'est une petite ville dans la ville ", déclare-t-elle. Que dire de l'emplacement de la résidence des Calunes ? "c'est bien situé, c'est proche de tout ". "On est encore en plein dans le déménagement" explique-t-elle avant de faire un retour sur ses premières impressions : "la vie est agréable, on est très bien ici ".

 

Les autres résidences continuent de se construire et de nouveaux habitants ne tarderont pas à rejoindre ces pionniers de l'écoquartier du Hameau.

Haut de page
  • Partager sur Facebook.
  • Partager sur Twitter.
  • Partager sur Google+.
eZ publish © Inovagora