Ville de Saint Jean de Braye

Saint-Jean de Braye Semoy
Saint-Jean de Braye
Accédez à votre espace
Semoy
Accédez à votre espace
Vos formalités en ligne

Contacter le Service de l'eau

  • Par mail : complétez ce formulaire
  • Par téléphone : vous pouvez nous joindre au 02 38 14 16 05
  • Un accueil physique du public est assuré au 43 rue de la Mairie (au rez-de-chaussée, bureau à gauche) : vendredi de 8h45 à 12h. Sur rendez-vous en dehors de ces horaires.
  • En cas d’urgence, en dehors des horaires définis, votre appel sera pris en charge par notre équipe d’astreinte.
  • Adresse : Mairie de Saint-Jean de Braye / Service de l’Eau
    43 rue de la Mairie 
    CS 90009 45801 Saint-Jean de Braye cedex

Vous êtes dans : Accueil > Portail de l'eau > Actualités > Mise en conformité des châteaux d'eau Verdun et Belaude

Mise en conformité des châteaux d'eau Verdun et Belaude

Publié le 5 juillet 2016
Château d'eau Verdun © Ville de Saint-Jean de Braye Château d'eau Verdun

Après le réservoir de République, c'est au tour des châteaux d'eau de Verdun et de Fosse Belaude d'être réhabilités.

Le château d'eau Fausse Belaude

Au programme : mise en conformité de l'ouvrage (éclairage, garde-corps, électricité…), étanchéité extérieure et intérieure de la cuve avant mise en peinture.

 Les travaux sur le château de la Fosse Belaude ont débuté en Février. Afin de garantir la continuité de la distribution aux abraysiens, l'eau a été stockée dans des bâches surpressées. Le chantier s'est bien déroulé et la remise en service du réservoir a été effectuée en mai. Quelques jours après, les bâches ont pu être démontées. Le bâtiment de la station de traitement a également été rafraichi.

Une fois la réhabilitation du Château d'eau de Fosse Belaude terminée, c'est au tour du château d'eau de Verdun d'être rénové.

Le château d'eau de Verdun

Celui-ci a la particularité de n'avoir qu'une seule colonne qui à la fois réceptionne et distribue l'eau. La ville va alors profiter des travaux de réhabilitation pour lui créer une nouvelle colonne avec débitmètre permettant de mesurer la quantité d'eau distribuée par le réservoir.

Un échafaudage fixe sur le tour complet du réservoir a été installé pour permettre aux opérateurs de déplacer leurs antennes, gênantes pour les travaux d'étanchéité extérieure, et ainsi garantir la continuité du service de téléphonie mobile, ainsi que du réseau de communication de TAO pendant la durée des travaux.

La préparation du chantier a débuté en janvier 2016, les travaux à l'intérieur du réservoir ont commencé mi-mai. La remise en service du château d'eau de Verdun est prévue mi juillet, elle sera suivie du  démontage de l'échafaudage pendant 1 mois.