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Contacter le Service de l'eau

  • Par mail : complétez ce formulaire
  • Par téléphone : vous pouvez nous joindre au 02 38 14 16 05
  • Un accueil physique du public est assuré au 43 rue de la Mairie (au rez-de-chaussée, bureau à gauche) : vendredi de 8h45 à 12h. Sur rendez-vous en dehors de ces horaires.
  • En cas d’urgence, en dehors des horaires définis, votre appel sera pris en charge par notre équipe d’astreinte.
  • Adresse : Mairie de Saint-Jean de Braye / Service de l’Eau
    43 rue de la Mairie 
    CS 90009 45801 Saint-Jean de Braye cedex

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Complétez votre dossier d’abonnement

Château d'eau Avenue de Verdun rénové novembre 2016 © Ville de Saint-Jean de Braye/M.Mallet Château d'eau Avenue de Verdun rénové en novembre 2016

Vous arrivez sur la commune ou vous changez de logement, vous devez compléter un nouveau dossier d'abonnement. Quelques conseils et rappels utiles pour accomplir cette formalité.

Afin de remettre à jour le fichier des abonnés, certaines pièces doivent être obligatoirement retournées complétées et signées. Les moyens de paiement (prélèvement automatique et mensualisation) sont également à renouveler.

Le contrat d’abonnement :

Tous les abonnés doivent retourner un exemplaire complété et signé au Service de l’eau. Vous conservez l’un des deux exemplaires.

Les points essentiels : 

  1. Le numéro de compteur : est indiqué sur votre dernière facture ou sur le compteur lui-même.
  2. Le numéro de contrat : Référence indiquée en haut à gauche de la dernière facture
  3. Les documents à joindre : pour les locataires : contrat de bail ou dernière quittance de loyer / pour les propriétaires : acte de propriété ou taxe foncière.
  4. La date de départ de l’abonnement : Indiquez la date d’ouverture de votre compteur.

Plusieurs modes de paiement de votre facture sont à votre disposition : le titre Interbancaire de Paiement (TIP), le chèque, les espèces (auprès de la Trésorerie),  le prélèvement automatique à échéance ou la mensualisation et le paiement en ligne par le biais des TIP-E, mode de paiement de la Trésorerie accessible dans votre espace usager.

Si vous choisissez le prélèvement automatique ou la mensualisation, deux documents sont à compléter et à renvoyer au service de l’eau :

  1. le règlement financier et contrat de prélèvement automatique
  2. la demande d’adhésion au prélèvement automatique.

Si vous préférez les autres modes de paiement, ces deux documents ne sont pas à renvoyer.

Le règlement financier et contrat de prélèvement automatique :

Les points essentiels :

1.    Dans le cadre de ce document contractuel vous êtes considéré comme « le redevable ». Ainsi devez vous indiquer en haut de l’imprimé vos noms, prénoms et adresse.
2.    Après lecture du règlement, vous marquez votre approbation en complétant la dernière partie du document. Vous indiquez votre numéro de contrat (référence indiquée en haut à gauche de la dernière facture de la SAUR), datez et signez.
3.    Vous joignez cet imprimé à l’autorisation de prélèvement automatique avant de les retourner au Service de l’Eau.

La demande d’adhésion au prélèvement automatique :

Les points essentiels :

1.    Vous complétez avec vos noms, adresse et coordonnées bancaires (présentes sur vos RIB).
2.    Vous cochez l’une des deux cases, indiquant le prélèvement mensuel ou à échéance.
3.    Vous renvoyez les deux parties de l’imprimé au Service de l’eau, sans les séparer en y joignant obligatoirement un Relevé d'Identité Bancaire (R.I.B.), Postal (R.I.P.) ou de Caisse d'Epargne (R.I.C.E.)