Ville de Saint Jean de Braye

Saint-Jean de Braye Semoy
Saint-Jean de Braye
Accédez à votre espace
Semoy
Accédez à votre espace
Vos formalités en ligne

Contacter le Service de l'eau

  • Par mail : complétez ce formulaire
  • Par téléphone : vous pouvez nous joindre au 02 38 14 16 05
  • Un accueil physique du public est assuré au 43 rue de la Mairie (au rez-de-chaussée, bureau à gauche) : vendredi de 8h45 à 12h. Sur rendez-vous en dehors de ces horaires.
  • En cas d’urgence, en dehors des horaires définis, votre appel sera pris en charge par notre équipe d’astreinte.
  • Adresse : Mairie de Saint-Jean de Braye / Service de l’Eau
    43 rue de la Mairie 
    CS 90009 45801 Saint-Jean de Braye cedex

Vous êtes dans : Accueil > Portail de l'eau > Conseils pratiques > Régie municipale de l'eau : une facture plus limpide

Régie municipale de l'eau : une facture plus limpide

La mise en place de la Régie de l'eau au 1er janvier 2012 permettra une clarification de la facturation.

Jusqu’à fin 2011 les Abraysiens règlent deux factures annuellement comprenant d’une part le coût de leur dépense d’eau potable et d’autre part le service d’assainissement géré par l’AgglO. Si bien qu’il était très difficile d’avoir une vision claire du prix de l’eau sur la commune.

A partir de janvier 2012, les factures d’eau et d’assainissement seront séparées. La facturation de la consommation d’eau se fera comme de coutume après relevé semestriel des compteurs par les agents de la régie. A partir de ces informations, deux factures annuelles (intégrant la contribution à l’Agence de l’eau pour la préservation de la ressource) seront éditées par la Ville. En revanche, la part assainissement qui revient à l’Agglomération fera l’objet d’une autre facture envoyée, une fois dans l’année, par les services de l’Agglomération .

Les Abraysiens disposent aujourd’hui d’un panel de moyens de paiement important : espèces, mensualisation, TIP ou paiement en ligne. Ils seront tous conservés et prochainement le Portail de l’eau permettra à chacun d’accéder à toutes les données concernant son abonnement.