Vous êtes dans : Accueil > Portail des associations > Accès directs > L'actualité de la Maison de la vie associative > Fondation EDF - Trophées des associations

Fondation EDF - Trophées des associations

Publié le 8 mars 2013 par Mourad BENNACEUR

La Fondation EDF souhaite valoriser et encourager le travail des petites associations et contribuer à soutenir leur volonté d'action et d'engagement aux côtés des jeunes dans toute leur diversité.

Les Trophées ont pour but de :

  • mettre en lumière l'engagement et les actions réalisées par les associations locales auprès des jeunes.
  • récompenser particulièrement 30 initiatives réalisées ; des actions ou des programmes qui auront contribué à favoriser, améliorer ou développer la relation des jeunes à leur cadre de vie et à leur environnement qu'il soit celui de la nature, de la culture ou plus largement de la société.

La candidature de l'association repose sur une action (programme) réalisée en destination des jeunes notamment les plus fragiles.

 

A l'inscription, les associations doivent se positionner, au travers d'un questionnaire, dans une des trois catégories suivantes :

  • Solidarité: cette catégorie récompensent les associations qui font vivre le lien social et travaillent à l'insertion des jeunes dans la société ou les accompagnent dans l'appropriation des principes de la citoyenneté, en France et dans le monde.
  • Nature: cette catégorie récompensent les associations qui apprennent aux jeunes à préserver notre planète et sa biodiversité, et participent en France et dans le monde à la protection du patrimoine naturel, de ses ressources naturelles et énergétiques.
  • Culture: cette catégorie récompensent les associations qui favorisent le développement des jeunes par l'art, l'histoire, la science en leur donnant accès à la connaissance, à la pratique culturelle, artistique, scientifique.

Le lancement des Trophées aura lieu dans le courant du mois de mars.

Pour plus d'information, rendez-vous sur le site dédié .

Haut de page
  • Partager sur Facebook.
  • Partager sur Twitter.
  • Partager sur Google+.
eZ publish © Inovagora