Vous êtes dans : Accueil > Portail des associations > Accès directs > L'actualité de la Maison de la vie associative > La Maison est ouverte !

La Maison est ouverte !

Publié le 16 octobre 2009 par Sylvain BRIENT
L'accueil de la Maison de la vie associative © Ville de Saint-Jean de Braye / S.Brient L'accueil de la Maison de la vie associative.

Le 12 octobre dernier, la Maison de la Vie Associative ouvrait ses portes au public. Découvrez ce nouvel équipement et ses services.

Située au 128, rue Jean Zay, dans les locaux de l’ancienne Trésorerie, la Maison de la vie associative a plusieurs objectifs. Tout d’abord celui de fournir un “guichet unique” aux associations ainsi qu’aux Abraysiens. “Notre mission est de canaliser et coordonner toutes les actions et informations relatives au monde associatif abraysien pour rendre les démarches plus faciles en ayant un seul interlocuteur ” explique Mourad Bennaceur, responsable de l’équipement.

Maison de la Vie Associative
128, rue Jean Zay - 45 800 Saint-Jean de Braye - Tel : 02 38 41 45 60

Horaires d'ouverture
Lundi au vendredi de 8h45 à 12h et de 13h30 à 17h
Jeudi jusqu'à 19h
Samedi de 9h à 12h

L'entrée de la Maison de la vie associative.
L'entrée de la Maison de la vie associative.

Ouverte un soir par semaine jusqu’à 19h et le samedi matin pour que les bénévoles puissent venir quand ils sont disponibles, la Maison permettra aux associations de réserver des salles, du matériel pour leurs manifestations et de s’y domicilier le cas échéant.

En complément, les agents chargés d’animer le lieu seront à même de leur apporter une aide et des informations sur le plan logistique, comptable et juridique. Comprenant notamment des salles de réunion, de formation et de convivialité, ce nouveau service est un espace où les bénévoles pourront se retrouver, échanger des informations, se former, proposer éventuellement leurs services. Autant de petites choses qui, au quotidien, faciliteront sans conteste la vie de chacun. « Cette Maison sera ce que les associations en feront » conclut Patrick Hallard.

L’idée de cette Maison de la vie associative est ancienne. Elle était faite pour répondre aux besoins des associations et des bénévoles. Ce projet a été relancé fin 2008 avec des groupes de travail constitués d’associations et d’agents municipaux. Nous sommes heureux de le voir se concrétiser en 2009, l’année des associations.

Patrick Hallard, élu délégué à la vie associative.

Haut de page
  • Partager sur Facebook.
  • Partager sur Twitter.
  • Partager sur Google+.
eZ publish © Inovagora