Vous êtes dans : Accueil > Portail des associations > Accès directs > L'actualité de la Maison de la vie associative > Portrait Talents d’Asso : Elodie Humbert (Takassime Danse Orientale)

Portrait Talents d’Asso : Elodie Humbert (Takassime Danse Orientale)

Publié le 7 février 2017 par Nicolas TREIL
Portrait Elodie Humbert © Quentin Viel Elodie Humbert de l'association Takassime Danse Orientale

Professeure documentaliste, Elodie Humbert exerce durant ses loisirs l’une de ses passions : la danse orientale. Elle a débuté en 2008 avec sa professeure Nadjah Manallah. En 2009, cette dernière crée l’association Takassime Danse Orientale. Depuis, Elodie y perfectionne son art jusqu’à ce qu’en 2012, elle devienne à son tour professeure de danse. Elodie donne des cours de Danse Orientale à la Halle des Sports de Saint-Jean de Braye et participe à des concours nationaux chaque année.

« J’ai toujours aimé la danse, en tant que spectatrice », nous livre Elodie, « jusqu’à la découverte, par hasard, de la danse orientale. Ce fut le déclic, grâce à la musique utilisée dans cet art et aux poètes qui en écrivent les chansons. La danse orientale regroupe plusieurs courants, aux influences culturelles diverses, notamment égyptienne. Il se dit que c’est la plus vieille danse du monde ».

Récompensée par plusieurs prix en 2013 et 2014 au Festival Jawhara, Elodie n’a jamais hésité à perfectionner son art auprès de professeurs du monde entier (Égypte, Allemagne, France, Ukraine, États-Unis, Italie). Mais Elodie possède aussi un autre talent : la cuisine ! Passionnée par les arts culinaires, elle est attirée par les recettes qui « prennent du temps, car ce sont des moments privilégiés d’échanges avec les participantes ». La cuisine l’a attirée car c’est un art qui demande de la précision, du temps et de l’originalité. À travers des recettes du monde entier (samoussas, macarons, Punch Coco, cuisine italienne, etc.) Elodie sait ravir les papilles de ses convives, à travers l’art de prendre le temps, discuter, partager, échanger, mais bien sûr aussi déguster toutes ces préparations gastronomiques.

Ballet oriental « Les mémoires de Bastet »
Samedi 18 mars 2017, à 20h30, au théâtre Gérard Philippe, à Orléans
Venez admirer le talent d’Elodie Humbert et de toute l’association Takassime Danse Orientale

Haut de page
  • Partager sur Facebook.
  • Partager sur Twitter.
  • Partager sur Google+.
eZ publish © Inovagora