Vous êtes dans : Accueil > Portail des associations > Accès directs > L'actualité de la Maison de la vie associative > Portrait Talents d'asso : Marylin Pezac, pour l’'amour des enfants

Portrait Talents d'asso : Marylin Pezac, pour l’'amour des enfants

Publié le 5 avril 2017 par Pauline BERTRAND
Marylin Pezac © D.R Marylin Pezac

Originaire de Charente-Maritime, Marylin Pezac est dévouée depuis toujours à l’épanouissement des enfants.

Assistante maternelle de profession, quand on lui demande si l’envie d’exercer un autre métier lui a déjà traversé l’esprit, sa réponse ne se fait pas attendre : « J’ai trouvé ma voie depuis que je suis jeune. La petite enfance est un domaine qui me passionne depuis toujours, qui m’a permis de m’épanouir dans ma vie de femme. J’ai grandi aux côtés d’une mère qui gardait déjà des enfants de la DASS. J’ai pu mesurer et apprécier la qualité d’un travail dont l’ingrédient secret est l’amour ».

Dévouée dans son association
Fondatrice avec une équipe de dizaine d’assistantes maternelles de l’association abraysienne « Nounous les petits bouts », Marylin Pezac se consacre avec enthousiasme à réunir, chaque mardi et jeudi matin, les enfants de 1 mois à 3 ans, autour d’activités variées et ludiques dont le thème varie en fonction de la période de l’année.

L’équipe de l’association accompagne les enfants à la pratique de la peinture, de la motricité, propose des lectures… « on pourrait parfois nous reprocher de proposer trop d’activités différentes aux petits. Pourtant, c’est en ce sens que les enfants grandissent, se sociabilisent et préparent leur rentrée à l’école », ajoute Marylin.

Des liens d’affection (et d’émancipation) se tissent entre les assistantes maternelles, les enfants et les parents. L’association ayant pris forme en 2007, il n’est pas rare que d’anciens « Petits bouts » de l’association viennent rendre visite à Marylin, après l’école. À la retraite l’année prochaine, Marylin Pezac est ravie d’avoir également pu exercer son métier au sein d’une association, en donnant et en recevant beaucoup d’amour.

Haut de page
  • Partager sur Facebook.
  • Partager sur Twitter.
  • Partager sur Google+.
eZ publish © Inovagora