Vous êtes dans : Accueil > Portail des associations > Accès directs > L'actualité de la Maison de la vie associative > Quentin Viel, un oeil ouvert sur le monde

Quentin Viel, un oeil ouvert sur le monde

Publié le 4 janvier 2017
Portrait de Quentin Viel © Ville de Saint-Jean de Braye / M.Mallet Portrait de Quentin Viel

Le 18 novembre dernier s’est tenue la soirée « Talents d’Assos » mettant en valeur l’engagement des bénévoles. Portrait de Quentin Viel, du Photo Club Abraysien.

Tennis de table, tir à l’arc, escalade, Quentin Viel a pratiqué de nombreuses activités associatives à Saint-Jean de Braye. La culture associative est d’ailleurs très ancrée dans sa famille ! A 29 ans, Quentin a toujours été intéressé par les arts visuels et souhaitait ramener de ses voyages de beaux souvenirs. Il y a deux ans, il saute le pas et décide de s’acheter son premier « vrai appareil photo  ». Technicien chez Thalès, il aime le « bidouiller »  pour en découvrir toutes les facettes techniques. Dans la foulée, il intègre l’association Photo Club Abraysien, créée quelques mois auparavant. Quentin s’y investit très vite en animant des rencontres et en siégeant au Conseil d’Administration. Cet engagement associatif de quelques heures par mois lui apporte beaucoup. Ce qu’il préfère dans le bénévolat ? « L’échange et le partage d’expériences, l’entreaide et l’apprentissage mutuel . »

Photographe de nature, de paysages et d’animaux, Quentin a déjà été exposé seul au 108, (rue de Bourgogne) lieu d’expression pluridisciplinaire orléanais. Cette nouvelle passion pleinement assumée lui permet également d’étendre sa curiosité, ses connaissances car il met un point d’honneur « à s’intéresser et comprendre les sujets qu’il photographie  ».

Haut de page
  • Partager sur Facebook.
  • Partager sur Twitter.
  • Partager sur Google+.
eZ publish © Inovagora