Vous êtes dans : Accueil > Portail des associations > Accès directs > L'actualité de la Maison de la vie associative > Rencontre-débat sur la "Gouvernance associative"

Rencontre-débat sur la "Gouvernance associative"

Publié le 11 janvier 2011 par Sylvain BRIENT
«Quelles associations pour demain ?» cycle de conférences de la CPCA Centre © CPCA Centre «Quelles associations pour demain ?» cycle de conférences de la CPCA Centre.

Le 29 janvier prochain, la CPCA, conférence permanente des coordinations associatives organise une rencontre-débat sur la «Gouvernance associative : une dynamique démocratique».

Déroulement de la journée:

Après l'accueil des participants, le Président de la CPCA Centre interviendra en introduction, puis le Vice-président présentera les enjeux de la gouvernance associative. Jean-Louis Laville, sociologue et économiste, professeur au Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM), prendra ensuite la parole pour donner son point de vue en tant que spécialiste sur la question de la gouvernance associative.

Rencontre-débat

Samedi 29 janvier 2011

de 9 h 00 à 13 h 00,

Faculté de Droit-Economie-Gestion / Amphithéâtre Erasme /Université d'Orléans

La seconde moitié de la matinée sera consacrée à une table-ronde en présence de Marie-Madeleine MIALOT, Vice-Présidente de la Région Centre déléguée à l'économie et Patrick BAHEGNE, Directeur régional de la Jeunesse et des Sports, qui croiseront leurs points de vue avec ceux de représentants du monde associatif, afin de proposer des pistes pour redéfinir les rôles des bénévoles, des salariés et des adhérents. Enfin, un cocktail déjeunatoire viendra clôturer cette matinée, afin que les discussions puissent se poursuivre dans une ambiance conviviale.

Pour en savoir plus :

Haut de page
  • Partager sur Facebook.
  • Partager sur Twitter.
  • Partager sur Google+.
eZ publish © Inovagora