Vous êtes dans : Accueil > Portail des associations > Culture et Loisirs > Musique > AML: Art Musique et Loisirs

AML: Art Musique et Loisirs

Cours de musique, de danse classique, contemporaine et à claquettes. Orchestres d'harmonie, batterie fanfare et banda.

Cours de musique : Eveil musical pour les enfants à partir de 5 ans (scolarisés en grande section de maternelle).

Découverte de l'environnement sonore, rythme, chant, instruments ...

Apprentissage de la musique : à partir de 7 ans, cours niveau ' débutant ', étude du solfège, découverte d'instruments durant le 1er trimestre de l'année scolaire pour débuter l'étude instrumentale en janvier. En parallèle, les enfants intègrent une pratique collective (orchestre débutant ou atelier vocal).

L'apprentissage de la musique s'organise sur 2 cycles : 1er cycle et 2nd cycle (chacun durant 4 ou 5 ans). Durant ces années d'études, les élèves suivent cours de formation musicale, formation instrumentale et pratique collective (atelier vocal, orchestres débutant, 1er cycle, 2nd cycle, orchestre à cordes, ensemble d'accordéons...).
A partir du 2nd cycle les musiciens peuvent intégrer les orchestres d'harmonie, batterie fanfare et banda. Les orchestres d'Harmonie et Batterie fanfare sont classés en division Honneur suite au concours CMF de mai 2014 (Confédération Musicale de France).

Pour les musiciens de bon niveau, possibilité d'intégrer ses orchestres sans prendre de cours de musique au sein de l'école.

  • L'orchestre d'harmonie répète le vendredi de 20h30 à 22h30
  • La batterie fanfare répète le mercredi de 20h30 à 22h30
  • La banda répète 2 mardis par mois de 20h30 à 22h00

AML propose également des cours de danse classique et contemporaine, les cours sont dispensés par Marion Berger. Les élèves sont répartis par niveau et par âge, Eveil (à partir de 4-5 ans), initiation (6-7 ans), ... également cours pour les adultes (un cours classique et un cours contemporain).

AML propose également des cours de claquettes dispensés par Dominique Laval (professeur de danse à Paris, il a également son école de danse La joie par la Danse à Paris) les élèves sont répartis sur 3 niveaux : débutant, intermédiaire et avancé.

Horaires, jours et lieux de pratiques :

  • Les cours de musique se déroulent au château des Longues Allées et à l'annexe, du lundi au vendredi en soirée, mercredi journée et soirée, samedi, selon planning.
  • Les cours de danse se déroulent à la salle de danse de la halle des sports, le lundi en soirée, mercredi après midi et soirée, vendredi soirée.
  • Les claquettes se déroulent à la salle de la Picardière le jeudi à partir de 18h00.

Tarifs : adhésion de 15 euro par personne pour l'année scolaire, le tarif des inscriptions s'échelonne de 95 euro à 640 euro selon que l'élève soit enfant ou adulte, de la commune ou hors commune.

Les inscriptions s'enregistrent auprès de l'école de musique et de danse au château des Longues Allées

 

Contact: Nathalie GRANGER - 48 rue Mondésir - Château des Longues Allées

Tél: 02 38 61 06 72

courriel : artmusiqueloisirs@free.fr

 

Haut de page
  • Partager sur Facebook.
  • Partager sur Twitter.
  • Partager sur Google+.
eZ publish © Inovagora