Vous êtes dans : Accueil > Services municipaux > Culture > Les artistes abraysiens > Béatrice Grebot

Béatrice Grebot

Publié le 27 août 2014 par Sophie DIEULOUARD
Créations de Béatrice Grebot © Ville de Saint-Jean de Braye / S.Dieulouard Créations de Béatrice Grebot

Béatrice Grebot s'illustre dans la peinture.

 

Couleur 136

Béatrice Grebot est une des co-confondatrices de l'association Couleur 136. Montée en mai 2014, l'association a pour objet de développer « un lieu de travail, de création, de vie autour de l'art, et de toute activité ou manifestation culturelle  ». C'est aussi une proposition  pour ceux qui cherchent un atelier et voudraient créer, partager, et, pourquoi pas, réaliser des projets en commun.

Contact : 2 allée du clos vert - 45000 Orléans - couleur136@laposte.net

« Je peins par besoin », explique Béatrice Grebot, qui a commencé la peinture en 2003. « Tout ce qui touche l'Homme dans sa singularité et son humanité  », le contexte actuel et les sujets de société sont à la base de sa création : ses tableaux traduisent « des états intérieurs qui passent par ce qu'on peut penser être des visages, et qui sont des paysages intérieurs ».

Deux artistes inspirent Béatrice Grebot pour parler de son geste artistique:

  • « J'expose, je ne m'expose pas, m on art se voit.  Comment voulez-vous que je vous interprète quelque chose qui n'est pas de la raison. Je préfère être dans l'ombre et laisser la lumière sur les tableaux. » Auguste Chabaud (peintre et sculpteur)
  • « Ce qui est entre la pomme et l'assiette se peint aussi. Et ma foi, il me paraît aussi difficile de peindre l'entre deux que la chose.  » Georges Braque (peintre, sculpteur et graveur)

 La maison de Maurice Genevoix à Saint-Denis de l'hôtel ainsi que le château des Longues-Allées (en janvier 2013, lors d'une exposition intitulée « Visages en abîme  ») ont accueilli les œuvres de l'artiste-peintre.

 Vous pourrez prochainement rencontrer Béatrice Grebot à son atelier, lors des portes ouvertes organisées par le Conseil Général, les 18 et 19 octobre. En attendant, vous pouvez là retrouver en ligne ici et ici

Haut de page
  • Partager sur Facebook.
  • Partager sur Twitter.
  • Partager sur Google+.
eZ publish © Inovagora