Vous êtes dans : Accueil > Services municipaux > Culture > Les artistes abraysiens > Fabienne Moreau

Fabienne Moreau

Publié le 10 juillet 2014 par Sophie DIEULOUARD
Fabienne Moreau © Droits réservés Fabienne Moreau

Passionnée par la peinture, Fabienne Moreau est l'auteur de tableaux abstraits et colorés.

 

Fabienne Moreau a réalisé le tableau ci-dessus dans la maison du gardien du parc du Poutyl (Olivet). Ce tableau, c'est l' "ouvertur e", l'idée d'avoir "toujours une issue de secours, une ouverture, qui permet de rêver ".

Fabienne Moreau a débuté la peinture vers 20 ans, en entrant à l'école des Beaux-Arts de Caen : « Intérieurement, je rêvais de passer dans ce monde de création, de découvrir ce qu'il y avait derrière les galeries ». Lorsqu'elle arrive sur Orléans, elle continue de se former, en suivant des cours du soir. Elle peint actuellement dans le cadre de l'atelier de l'association Décor'home (Olivet), impulsé par Denis Trémault. A l’origine intéressée par la peinture, elle en est devenue passionnée : « Je ne savais pas qu'un jour on pouvait devenir aussi passionnée ». Qu'elle le mettre sur papier où qu'elle le garde en elle, Fabienne Moreau donne traits et courbes à tout ce qu'elle voit : « Je dessine en permanence  ».

« Je pars de quelque chose de réel pour aller vers l'abstrait »

L'abstraction est le principe guidant les réalisations de Fabienne Moreau, et l'inspiration de ses créations trouve principalement sa source dans la nature ("l'arbre, ses racines, ses saisons, la forêt ") et les moments de vie.

La peinture, "c'est une histoire sans fin ". D'ailleurs, au moment de la création, l'artiste aime se lancer dans un nouveau projet, mais a du mal à y mettre un point final : « j'aime commencer une histoire, mais je n'aime pas la finir, c'est pour ça que je fais beaucoup de séries! ».

Plus d'infos sur le site-web de Fabienne Moreau

Haut de page
  • Partager sur Facebook.
  • Partager sur Twitter.
  • Partager sur Google+.
eZ publish © Inovagora