Vous êtes dans : Accueil > Services municipaux > Culture > Les artistes abraysiens > Michèle Trouette

Michèle Trouette

Publié le 23 juillet 2014 par Sophie DIEULOUARD
Michèle Trouette © Ville de Saint-Jean de Braye / S.Dieulouard Michèle Trouette

Michèle Trouette est l'auteur de tableaux aux nombreuses nuances colorées.

La peinture "un loisir, une découverte, un coup de foudre"

Michèle Trouette et son "poisson pilote" avaient participé à l'exposition d'art contemporain o'fish parade de 2009, dans le cadre du festival de Loire d'Orléans.

Il y a près de 50 ans, Michèle Trouette se découvre un intérêt grandissant pour l'art et les couleurs, lors des cours de montage de décor qu'elle suivait, durant sa formation de vendeuse étalagiste. Sa passion s'est confirmée au fil des années : la peinture, « c'est un loisir, une découverte, un coup de foudre par rapport aux couleurs ».

En 1999, elle commence à suivre des cours de peinture. Elle se perfectionne encore aujourd'hui aux côtés de Dominique Emard (aussi intervenant à Art plus ).

Cette artiste, inconditionnelle de Klimt et Modigliani, a pour technique de prédilection la peinture à l'huile : « une fois, j'ai essayé l'huile. Je n'en suis plus jamais sortie ». « Avec l'huile, on peut travailler dans le frais, trouver des nuances que je ne trouve pas dans la peinture acrylique, par exemple  ». Ses sources d'inspirations sont diverses  : elles peuvent venir d'un « un objet sur lequel [elle va] flasher  » (voir le tableau ci-contre, inspiré d'une broche de sa grand-mère), de la famille, de peintres célèbres...

Saint-Jean de Braye a accueilli sa première exposition, en 2001, au Fil d'Ariane. Au fil du temps, l'artiste a multiplié les expositions à l'intérieur (Hôtel Louisiane, Pizzéria Del'Arte, Château des Longues-allées) et à l'extérieur de la ville (Saint-jean le Blanc, Beaugency, Nançay, Orléans...).

Haut de page
  • Partager sur Facebook.
  • Partager sur Twitter.
  • Partager sur Google+.
eZ publish © Inovagora