Vous êtes dans : Accueil > Services municipaux > Culture > Les artistes abraysiens > Sandrine Froger

Sandrine Froger

Publié le 8 juillet 2014 par Sophie DIEULOUARD
Sandrine Froger © Ville de Saint-Jean de Braye / S.Dieulouard Sandrine Froger

Attirée par l'art depuis très jeune, Sandrine Froger s'illustre dans la peinture et la mosaïque, et partage sa passion avec le public dans son atelier, la Peinturerie.

Entourée de parents artistes, Sandrine Froger s'intéresse à la peinture dès le plus jeune âge. A 16 ans, elle entre à l'Institut d'Arts Visuels d'Orléans où elle restera six ans. Puis, à 24 ans, elle part à Londres, travaille pour un tatoueur dans le district d'Hachney, et réalise les pièces destinées à être tatouées.

L'art et le contact avec les publics

Rentrée en France quelques temps plus tard, elle devient animatrice en centres de loisirs. Intéressée par le contact avec le jeune public et la création d'ateliers artistiques, elle rentre dans une école d'éducateurs spécialisés. Cela lui permettra ensuite de mixer ses compétences et de travailler à destination tous les publics (personnes handicapées, enfants, adultes) autour de la revalorisation de soi par l'art.

Il y a quelques années, Sandrine Froger a créé la Peinturerie , atelier dans lequel elle partage actuellement sa passion pour l'art. Elle est aussi intervenante à Art plus, association abraysienne avec laquelle elle a déjà exposé au Château des Longues-Allées.

Peinture et mosaïque

La peinture décorative représente une grande partie du travail de Sandrine Froger. Naïfs, fleurs, trompe l’œil, ou encore peinture d'inspiration norvégienne parent commodes, chaises, boites, pots...

Par ailleurs, la mosaïque occupe aussi une place importante dans l’œuvre de Sandrine Froger.

Ci-contre, le tableau de la déesse Sarasvati, déesse hindou de la rivière, de la connaissance et des arts. Elle est, pour Sandrine Froger « apaisante  ». « Les dieux et les déesses hindous m'attirent beaucoup. C'est riche, coloré, proche de la nature, et en même temps sophistiqué ».

Haut de page
  • Partager sur Facebook.
  • Partager sur Twitter.
  • Partager sur Google+.
eZ publish © Inovagora