Vous êtes dans : Accueil > Services municipaux > Culture > Rejoignez les ambassadeurs culturels !

Rejoignez les ambassadeurs culturels !

Publié le 7 février 2017 par Morgane MALLET
Portrait de Justine, ambassadrice culturelle © Ville de Saint-Jean de Braye / M.Mallet Portrait de Justine, ambassadrice culturelle

La Ville a lancé au début de la saison le dispositif des ambassadeurs pour créer un réseau de bénévoles qui en contrepartie de leur participation à l’organisation de la saison peuvent découvrir les coulisses des spectacles, rencontrer les artistes.

Magali, mère de famille de 40 ans et Justine, lycéenne de 15 ans à Jacques Monod (photo ci-contre) fréquentent régulièrement les lieux culturels de l’agglomération. C’est d’ailleurs lors d’une sortie abraysienne qu’elles apprennent l’existence du dispositif et qu’elles sont séduites. Justine souhaite découvrir l’envers du décor des spectacles et s’impliquer au sein de la ville. Magali y voit l’opportunité de rencontrer le public, les artistes. L’obtention d’un Pass de 10 places de spectacles est également un déclencheur pour se lancer dans l’aventure. Lors de cette première partie de saison, elles ont notamment participé à l’accueil du public lors du concert « La vie d’artiste » et de la conférence gesticulée de Franck Lepage.

Une première expérience positive
Le dispositif a pu permettre à Justine de découvrir des spectacles qu’elle n’aurait pas été voir d’elle-même. Magali quant à elle est ravie des rencontres et de la richesse des échanges qu’elle a pu avoir avec le public. Pour la saison prochaine, Magali souhaiterait plus de concerts de chanson française. Justine quant à elle aimerait que la communication envers les lycéens soit plus développée.

Vous êtes intéressé par le dispositif des Ambassadeurs de la saison culturelle, contactez le service Culture-événements au 02 38 61 92 60.

Haut de page
  • Partager sur Facebook.
  • Partager sur Twitter.
  • Partager sur Google+.
eZ publish © Inovagora