Vous êtes dans : Accueil > Services municipaux > Emploi - économie > Alisson en immersion à l’'Arche Abraysiennne

Alisson en immersion à l’'Arche Abraysiennne

Publié le 5 avril 2017 par Morgane MALLET
Alisson en stage à l'Arche Abraysienne © Ville de Saint-Jean de Braye Alisson en stage à l'Arche Abraysienne

Depuis plusieurs années, l’Arche Abraysiennne accueille des stagiaires dans le cadre d’un partenariat avec le centre de formation Sainte-Croix-Sainte-Euverte.

La structure accorde une grande importance à cette démarche d’accompagnement en lien direct avec ses missions envers les salariés et les demandeurs d’emploi. Dans le contexte actuel où il est difficile de trouver un stage, l’Arche encourage les structures, entreprises et collectivités à accueillir des personnes en formation.

Pendant le mois de février, Alisson, en formation de conseillère en insertion professionnelle, a pu passer de la théorie à la pratique en accompagnant trois adultes en recherche d’emploi et en animant deux ateliers aux thématiques bien différentes : la navigation sur internet et la valorisation de soi.

Pour ce dernier atelier, Alisson a pu donner de nombreux conseils, étant issue du milieu de l’esthétique. À la suite de ce temps d’échange, les participantes seront reparties avec des recettes de masques et gommages à faire chez soi et à petit prix. De ces quelques semaines, Alisson en tire un bilan très positif et garde en souvenir de belles rencontres.

Haut de page
  • Partager sur Facebook.
  • Partager sur Twitter.
  • Partager sur Google+.
eZ publish © Inovagora