Vous êtes dans : Accueil > Services municipaux > Environnement et cadre de vie

Environnement et cadre de vie

Les articles de cette rubrique :

Publié le 4 avril 2017

Ensemble pour une Loire propre

Lancée en 2015 par l’'association Dans’Art Fusion, l’'opération bénévole « Je nettoie ma Loire » permet à chacun de participer au nettoyage des rives du Fleuve royal. Elle prend ses quartiers à Saint-Jean de Braye.

Publié le 4 avril 2017

Une façon nouvelle de rendre la ville belle

La mise en place de la gestion responsable, qui répond à une volonté forte de la ville et à l'’interdiction d’'utilisation des pesticides a changé en profondeur le travail des agents municipaux du service Environnement. Une véritable révolution dans l’'organisation, les pratiques et les outils de...

Publié le 1 mars 2017

Un jardin partagé de plantes aromatiques au Vallon Saint-Loup

Depuis l’inauguration en décembre 2016 de ses nouveaux aménagements, le parc du Vallon Saint-Loup a vu l’espace rotonde réaménagé en jardin partagé.

Publié le 1 mars 2017

Notre ville sans pesticides

La ville a mis en place depuis deux ans des directives afin de promouvoir une gestion responsable de ses espaces verts et urbains.

Publié le 6 février 2017

Que de vie autour de nous !

Vous vous êtes toujours demandé quelles petites (ou grosses) bêtes vivaient près de chez vous ? Quel était le nom de cette jolie fleur qui pousse sur le côté du chemin ? Saint-Jean de Braye a beau être une ville, elle possède un patrimoine naturel riche et varié, et cependant méconnu. Un inventai...

Mettez un peu de SEL dans votre vie !

Le Système d'Echange Local (SEL) Abraylien créé il y a trois ans fonctionne à plein régime. Coup de projecteur sur un mode alternatif d'échanges de services et de savoirs.

Publié le 7 décembre 2016

Paillage autour du cèdre du Liban

Le groupe Malakoff Médéric va procéder au sein de son parc paysager à l'amélioration de la qualité du sol autour de son cèdre du Liban.

Publié le 30 novembre 2012

Libre cours à la Bionne

Pour améliorer la qualité de l’eau de la Bionne et contribuer à l’évacuation naturelle des sédiments, les clapets (barrages) installés sur son cours seront abaissés temporairement durant l’hiver, trois mois correspondant à la période de plus fortes pluies.

Publié le 30 mars 2011

Les processionnaires du pin sont de retour

Profitant de la douceur de la mi-mars, les chenilles processionnaires du pin ont déjà commencé à quitter leur cocon et à descendre à terre en longues processions. Quelques conseils de prudence.

Publié le 27 novembre 2009

Pourquoi déclarer les forages domestiques ?

La loi sur l’eau et les milieux aquatiques du 30 décembre 2006 a introduit l’obligation de déclarer en mairie les ouvrages domestiques, existants ou futurs.

Haut de page
  • Partager sur Facebook.
  • Partager sur Twitter.
  • Partager sur Google+.
eZ publish © Inovagora