Vous êtes dans : Accueil > Services municipaux > Environnement et cadre de vie > L'écosubvention de l'ANAH

L’écosubvention : une aide pour les travaux d’économie d’énergie

Agence nationale de l'habitat © ANAH

L’ANAH (Agence Nationale de l’Habitat) met en place une écosubvention spécifiquement dédiée aux propriétaires occupants ayant des moyens modestes.

Cette subvention vise à aider ces ménages à réaliser des travaux d’économies d’énergie simples, efficaces et peu coûteux. Sous certaines conditions, elle peut être cumulable avec le crédit d’impôt et l’éco-prêt à taux zéro. Près de 50 000 propriétaires vont pouvoir bénéficier immédiatement de l’écosubvention de l’Anah.

Agence nationale de l'habitat (Anah)

8 avenue de l'Opéra, 75001 Paris

Numéro indigo : 0826 80 39 39 (0,15 €/mn)

Plus d'infos sur le site de l'ANAH

Informations utiles ENEDIS :

ERDF change de nom et fait peau neuve, pour joindre le service Enedis dépannage dans votre région le numéro direct est le 09.72.67.50.45 et son site http://www.enedis.fr/
Le nom change mais les missions reste les mêmes. En effet le gestionnaire de réseau Enedis s'occupe de la maintenance de 95% du réseau électrique. Mais aussi de la mise en place de nouveaux raccordements pour votre logement. Par ailleurs Enedis intervient lors de catastrophe naturelle pour rétablir les lignes sur le réseau. Vous trouverez sur cette page  la liste de tous les numéros des différents services Enedis. 
Lors de votre entrée dans un nouveau logement il ne faut donc pas contacter Enedis pour la souscription de contrat énergétique mais bien un fournisseur parmi ceux disponible dans votre région. Pensez bien à faire cette démarche au plus vite pour éviter la coupure d'électricité pour non présence de contrat sur la ligne. Vous trouverez sur cette page  un guide des démarches lors d'un emménagement.
Pour information, si votre demande concerne une installation de gaz, il vous faut contacter le gestionnaire de réseau de gaz. En France, GRDF assure cette mission, consulltez ce guide  pour toutes les informations GRDF et les numéros d'urgence Gaz.

Haut de page
  • Partager sur Facebook.
  • Partager sur Twitter.
  • Partager sur Google+.
eZ publish © Inovagora