Vous êtes dans : Accueil > Services municipaux > Prévention Sécurité > La sécurité routière

La sécurité routière

Les articles de cette rubrique :

Publié le 8 décembre 2015

Fini les oreillettes et la cigarette au volant

Dans le cadre du renforcement de la sécurité routière, de nouvelles infractions ont été inscrites au code de la route au début de l’été. Écouteurs, alcool, cigarette, arrêts et stationnement… Point sur les nouveautés.

Publié le 28 janvier 2015

Les PV électroniques

Depuis le mois de décembre, les agents de la police municipale ont troqué leurs carnets de contravention contre quatre boîtiers électroniques rejoignant ainsi plusieurs communes de l'agglomération.

Mon trottoir en hiver...

Même si la neige n'a pas encore décidé de nous gratifier de ses paysages immaculés, mieux vaut prévenir. Voici un petit rappel des règles en matière de nettoyage des trottoirs en cas de neige.

Visible à vélo... surtout l'hiver

En hiver, les nuits sont longues et commencent tôt ! Les personnes qui se rendent au travail, au collège ou au lycée en vélo doivent donc s'assurer matin et soir d'être parfaitement visibles dans le trafic nocturne.

Stationnement : véhicules et trottoirs ne font pas toujours bon ménage !

Nous sommes tous piétons à un moment donné, alors ayons un comportement citoyen lorsque nous sommes en voiture afin de ne pas gêner la circulation des piétons sur les trottoirs.

Apprendre à vivre avec le Tram

Traversées de voies, croisement avec les voitures, comportement à l'approche des rames..., voici un rappel de quelques règles de sécurité aux abords du tramway.

Sécurité routière : un “tourne à droite” test pour les vélos

Tourner à droite au feu rouge pour les vélos, est désormais possible au carrefour Leclerc/Verdun/La Godde/Mendès-France. Attention à rester prudent...

Zone Bleue : la règlementation

Tout savoir sur la règlementation de la zone bleue.

Sécurité devant l'école, l'affaire de tous

La sécurité de nos enfants aux heures d'entrée et de sortie des établissements scolaires est une préoccupation quotidienne de tous.

Pistes cyclables : à chacun son espace

Le code de la route s'applique par principe à tous les véhicules en circulation sur la voie publique. Le vélo en fait partie.

Haut de page
  • Partager sur Facebook.
  • Partager sur Twitter.
  • Partager sur Google+.
eZ publish © Inovagora