Vous êtes dans : Accueil > Services municipaux > Prévention Sécurité > La vidéoprotection > Le parking de la Halle des Sports sous vidéo surveillance

Le parking de la Halle des Sports sous vidéo surveillance

Exemple de caméra de vidéo protection. © Ville de Saint-Jean de Braye / R.Delimesle Exemple de caméra de vidéo protection.

Afin de sécuriser davantage le parking situé à l'arrière de la Halle des Sports, la ville a installé des éclairages permanents la nuit autour du bâtiment. Parallèlement, deux caméras de vidéo surveillance ont été mises en service, en 2011.

Elles sont reliées au centre de surveillance urbain basé à la Police municipale. Les caméras enregistrent en permanence différents axes de vues du parking. Les policiers municipaux peuvent également prendre la main pour surveiller un secteur particulier ou zoomer sur des détails. Conformément à la loi, le dispositif a été mis en place dans le respect des libertés publiques et individuelles. Une charte sur l’utilisation des caméras de vidéo protection rappelle les dispositions légales et réglementaires et les conditions de fonctionnement du dispositif afin de garantir la confidentialité des informations recueillies. C’est ainsi que les images sont conservées pendant quinze jours, puis détruites. Par ailleurs, la vidéo surveillance est signalée par un panneau réglementaire sur le site du parking.

Haut de page
  • Partager sur Facebook.
  • Partager sur Twitter.
  • Partager sur Google+.
eZ publish © Inovagora