Vous êtes dans : Accueil > Services municipaux > Prévention Sécurité > La vidéoprotection > Une caméra supplémentaire côté point bus/tram Léon Blum

Une caméra supplémentaire côté point bus/tram Léon Blum

Publié le 11 janvier 2016
Nouvelle caméra de vidéosurveillance sur le parvis de la Halle des Sports © Ville de Saint-Jean de Braye Nouvelle caméra de vidéosurveillance sur le parvis de la Halle des Sports

En octobre 2015 la ville s’est équipée de sa dixième caméra de vidéoprotection : elle a été installée à la Halle des sports pour visionner l’ensemble du parvis devant le lycée ainsi que la station de tram. Une installation rigoureusement encadrée.

Actuellement, la ville de Saint-Jean de Braye compte dix caméras

  •  9 caméras fixes, dont
    • 6 au niveau du parking se situant sous la place de la Commune
    • 2 au niveau du parking de la Halle des sports
  •  1 nouvelle installée sur le pignon de la Halle des sports filmant la voie publique devant le lycée et la station de Tram.
  • 1 caméra mobile

L'installation des caméras de vidéoprotection est très réglementée. Une charte de fonctionnement régit l’utilisation de ces dispositifs. Les images ne peuvent être stockées plus de 15 jours et ils ne peuvent être visionnées que par un nombre restreint de personnes, dont la liste est validée par le maire et envoyée à la préfecture. Ainsi, la confidentialité des informations est bien gardée.

Un support utile pour l'exercice des missions de Police Municipale

Elles ont un effet dissuasif en amont et permettent de sécuriser les interventions des patrouilles (en donnant des informations sur le nombre d’hommes à déployer, sur le mode d’intervention à utiliser…). Elles peuvent être une aide à l’enquête, en facilitant l’identification des personnes ayant commis une infraction.

Bien sûr, ces caméras de surveillance n’ont pas vocation à remplacer l’humain et ne sont qu’un outil supplémentaire destiné à améliorer la sécurité des Abraysiens.

Haut de page
  • Partager sur Facebook.
  • Partager sur Twitter.
  • Partager sur Google+.
eZ publish © Inovagora