Vous êtes dans : Accueil > Services municipaux > Prévention Sécurité > Les chiens > Obligation de tenir son chien en laisse

Obligation de tenir son chien en laisse

Promener son chien en laisse est une obligation. © Ville de Saint-Jean de Braye / Phovoir Promener son chien en laisse est une obligation.

Promener son compagnon à quatre pattes est une action quotidienne. Il est toutefois obligatoire que ce dernier soit tenu en laisse.

Beaux jours et soleil font de ce rituel de la promenade un vrai moment de plaisir. Mais attention, dans les parcs ou sur les marchés, il est obligatoire de tenir son chien en laisse (article 2.2 de l'annexe 4 du règlement de voirie municipal) .

Votre « toutou » est sans doute un animal très gentil et adorable mais les personnes en face ne le savent pas. Certaines en ont une peur bleue, d'autres s'en méfient, notamment les enfants pour qui ce sont de « grosses bêtes ». Alors amis des chiens, respectez votre entourage... et la loi.

Le règlement de voirie rappelle également que vous devez ramasser les déjections de votre animal. Des «  pinces à crottes » sont disponibles dans les parcs et à l'accueil Mairie. De plus, il est interdit aux animaux de s'abreuver aux bornes fontaines par souci d'hygiène.

Haut de page
  • Partager sur Facebook.
  • Partager sur Twitter.
  • Partager sur Google+.
eZ publish © Inovagora