Vous êtes dans : Accueil > Services municipaux > Prévention Sécurité > Prévention de la délinquance

Prévention de la délinquance

Les articles de cette rubrique :

Dur, dur d'être un parent ?

"Petits enfants, petits soucis ; grands enfants, grands soucis" dit le dicton populaire. S'il n'existe pas d'école de parent, plusieurs structures et associations peuvent vous aider à faire face à vos responsabilités de parent au quotidien.

Mineur et délinquant : comment faire ?

La prévention de la délinquance pour les jeunes mineurs est toujours un sujet délicat. Comment fait-on à Saint-Jean de Braye ? Quel est le rôle du Maire ? Voici un exemple de parcours et de prise en charge inspiré de situations réelles.

Délinquance des 13/17 ans : Concilier la sanction et le suivi de proximité

La délinquance des adolescents est du ressort de l’État qui doit assurer la sécurité et rendre la justice, du Conseil Général qui prend en compte la situation sociale du jeune et bien sûr de la commune qui met en œuvre des actions de prévention.

Travaux d'intérêt général : prévenir la récidive

Connu sous l'appellation "TIG", le Travail d’Intérêt Général est la mesure alternative à l'incarcération en cas de petits délits ou de première infraction. Il se traduit par l'exécution d'heures de travail dans l’intérêt de la société.

Le rappel à l'ordre

Le rappel à l'ordre a été institué par l’article 11 de la loi du 5 mars 2007 relative à la prévention de la délinquance.

Haut de page
  • Partager sur Facebook.
  • Partager sur Twitter.
  • Partager sur Google+.
eZ publish © Inovagora