Vous êtes dans : Accueil > Services municipaux > Prévention Sécurité > Prévention de la délinquance > Dur, dur d'être un parent ?

Dur, dur d'être un parent ?

© DR

"Petits enfants, petits soucis ; grands enfants, grands soucis" dit le dicton populaire. S'il n'existe pas d'école de parent, plusieurs structures et associations peuvent vous aider à faire face à vos responsabilités de parent au quotidien.

Échanges d'expérience

Arrivée du premier enfant, rôle du père, addiction aux écrans, savoir dire non... Le Réseau d'Écoute, d'Appui et d'Accompagnement des Parents (REAAP), piloté par la Caisse d'Allocations Familiales, propose régulièrement des groupes de paroles thématiques destinés aux parents. Ces groupes leur permettent d'échanger leurs expériences, de se sentir moins seuls et de trouver des pistes de solutions. La communication avec son enfant se construit dès le plus jeune âge. C'est dans cet esprit que la ville propose des accueils parents/enfant pour les tout-petits. C'est l'occasion pour les parents de passer un moment de jeu dans un cadre spécialement adapté aux 0/3 ans, et aussi de rencontrer d'autres parents. Ces accueils ont lieu les lundi et vendredi de 14h45 à 16h45 au Multiaccueil des Petits Cailloux, Centre Social du Pont Bordeau.

Des structures relais

Les assistantes sociales - Vous pouvez les contacter auprès des Maisons du département du Conseil Général du Loiret.
Secteur Saint-Jean de Braye
1A rue des Maraîchers à Jargeau
Tél. 02 38 46 85 50
• L'APE - (Accompagnement Educatif à la Parentalité). Les équipes d'éducateurs spécialisés, de psychologues et psychiatre proposent un suivi sur plusieurs mois pour à des difficultés d'éducation ou de communication entre parents et enfants.
Antenne de Semoy
1349, route de St-Jean de Braye
Tél. 02 38 55 50 10
aep45@aidaphi.asso.fr
La Station - Espace ouvert aux jeunes et aux parents pour parler des drogues, des dépendances, des comportements addictifs (alcool, jeux vidéo, internet...).
Ouvert, lundi au vendredi et
le 1er samedi du mois,
4, rue Vieille Monnaie, Orléans
Tél. 02 38 42 22 01
accueil.station@apleat.com

Haut de page
  • Partager sur Facebook.
  • Partager sur Twitter.
  • Partager sur Google+.
eZ publish © Inovagora