Vous êtes dans : Accueil > Vie Citoyenne > Le comité des Sages

Le comité des Sages

Réunion intergroupe du comités des sages. © Ville de Saint-Jean de Braye / S. Brient Les groupes du comité des sages se réunissent régulièrement, comme ici salle Jean-Baptiste Clément.

Le comité des Sages, ce sont trente bénévoles actifs qui se mobilisent régulièrement pour "apporter leur expérience au service de tous, dans l'intérêt général des abraysiens".

Contacts

Le comité des Sages

Patricia Bonniard : 02 38 21 76 11

 Anthony Ramond: 02 38 55 22 14

Trois groupes de travail composent le comité : le groupe Intergénérations, le groupe Vie des Seniors et enfin le groupe Histoire locale. Qui sont-ils ?

Le comité des sages, organisme de réflexion et de consultation
La ville de Saint-Jean de Braye peut faire appel au comité des sages pour recueillir son avis sur des décisions municipales en cours mais le comité peut aussi se saisir d'un sujet. Dans ce cadre, les représentants de chaque groupe font aussi part de leurs réflexions deux fois par an à Olivier de la Fournière, l'adjoint délégué à la jeunesse, à la petite enfance et aux personnes âgées, et l'élu référent au comité.

Le comité des sages, à l'initiative de nombreuses actions
Si le comité des sages a un rôle consultatif, il est de plus en plus l'initiative d'actions locales.
Le groupe Intergénérations s'investit auprès des enfants, en participant par exemple, aux ateliers jeux de société, en prenant part à des manifestations intergénérationnelles, en initiant les enfants à la fabrication de nichoirs, en participant aux ateliers TEMPO ...
Le groupe Vie des seniors travaille quant à lui sur des sujets tels que le transport, le réaménagement du foyer, l'accès la lecture et la lutte contre l'isolement des personnes âgées.
Enfin, peut-être avez-vous regardé l'année dernière le diaporama de cartes postales "Si Saint-Jean de Braye m'était conté", participé à la balade commentée de Miramion lors des Journées du patrimoine ou encore visité l'exposition "Ma chère Émilienne" le mois dernier ? Il s'agit de réalisations du groupe Histoire locale, troisième organe du comité qui s'est aussi investi dans plusieurs études historiques de la ville.

Les articles de cette rubrique :

Groupe histoire locale : participez à l'effort de mémoire

Vous savez vous rendre à la Médiathèque ou aux Archives pour vous documenter. Mais qui connaît ce que chacun d'entre nous conserve ? Cela constitue pourtant le témoignage fidèle des grands et petits événements de notre histoire.

Haut de page
  • Partager sur Facebook.
  • Partager sur Twitter.
  • Partager sur Google+.
eZ publish © Inovagora