Vous êtes dans : Accueil > Vie Citoyenne > Les Ateliers de travail urbain > ATU Centre-ville > Retour du premier ATU Centre-ville

Retour du premier ATU Centre-ville

Publié le 26 novembre 2013 par Sylvain BRIENT
Le centre-ville de Saint-Jean de Braye, vu d'une grue. © Ville de Saint-Jean de Braye / S.Brient Le centre-ville de Saint-Jean de Braye, vu d'une grue.

Le premier Atelier de travail urbain consacré à l'avenir du centre-ville s'est tenu le 17 septembre dernier. Près de trente personnes étaient présentes pour ce rendez-vous consacré au diagnostic mené par le cabinet André Lortie.

Le centre ville est un enjeu fort du développement urbain de Saint-Jean de Braye. La mairie est recentrée fin XIXème par Pierre-Emile Rossignol.

Marcel Joriot fait ensuite évoluer le centre ville dans les année 70. Encore aujourd'hui, le pôle administratif, commercial et social mérite d'être finalisé. De nouveaux événements comme l'arrivée du tram ou la future gare ferroviaire (réouverture de la ligne Orléans Châteauneuf) vont bouleverser les équilibres fragiles.

Le travail de l’équipe est d’identifier les dysfonctionnements du centre ville, ses avantages et d’en donner une ligne directrice. A partir de là, un plan d’actions pourra être proposé pour revitaliser cet espace structurant.

Titre de l'étude : Revitalisation du centre ville

Equipe retenue pour ce travail :  André Lortie (urbaniste), Daniele Mandouze (sociologue) et Nathalie Pinel (économiste).

Téléchargez et consultez la présentation :

Haut de page
  • Partager sur Facebook.
  • Partager sur Twitter.
  • Partager sur Google+.
eZ publish © Inovagora