Vous êtes dans : Accueil > Vie Citoyenne > Les Ateliers de travail urbain > ATU Village Oxylane > Projet Oxylane : avis favorable avec recommandations pour l'enquête publique emportant mise en compatibilité du PLU

Projet Oxylane : avis favorable avec recommandations pour l'enquête publique emportant mise en compatibilité du PLU

Publié le 22 janvier 2014 par Sylvain BRIENT
Plan directeur du village Oxylane, décembre 2012 © DR Plan directeur du village Oxylane, décembre 2012

Le commissaire enquêteur a rendu ses conclusions le 21 janvier dernier. Consultez son rapport d'enquête et ses conclusions.

À la lumière de l’ensemble de ces éléments, j’émets un AVIS FAVORABLE au projet.  Cet avis est assorti de 2 recommandations :

Précisions :

Un avis de commissaire-enquêteur peut-être :
1. Favorable.
2. Favorable avec recommandations. Les recommandations correspondent à des préconisations vivement souhaitées par le commissaire-enquêteur. Si elles ne sont pas prises en considération, l’avis reste favorable.
3. Favorable avec réserves. Si les réserves ne sont pas levées, l’avis est réputé défavorable.
4. Défavorable.

Recommandation n°1 :

Modifier le règlement pour supprimer la possibilité d’implanter des constructions destinées à l’hébergement hôtelier. Cette activité me semble trop s’éloigner de l’orientation de la zone, qui est dédiée aux activités dans le domaine du sport, des loisirs et du bien-être. Les documents d’urbanisme sont vivants. Si à terme, ce besoin apparaissait, il serait possible de procéder à l’évolution du règlement.

Recommandation n°2 :

La circulation et le stationnement sur le site sont un enjeu majeur. Un million de véhicules par an, c’est 3200 véhicules par jour en moyenne, mais avec une fréquentation qui connaîtra forcement des pics importants les samedis ou durant les animations proposées par Village Oxylane. Une exigence forte doit être portée sur la sécurisation des voies d’accès. Les parkings devront être suffisamment dimensionnés pour pouvoir accueillir l’ensemble des visiteurs sans inciter les automobilistes à se garer dans des emplacements non prévus (avenue de Frédeville, …)

Les résultats de cette enquête ainsi que l'avis du commissaire enquêteur seront présentés et discutés en ATU le jeudi 6 février prochain à 20h30, salle Jean-Baptiste Clément ainsi que lors du conseil municipal du 14 février lors duquel les élus seront amenés à se prononcer sur l'évolution du Plan Local d'Urbanisme.

 

Pour en savoir plus :

Téléchargez et consultez toutes les pièces du rapport du commissaire enquêteur :

Annexes :

Haut de page
  • Partager sur Facebook.
  • Partager sur Twitter.
  • Partager sur Google+.
eZ publish © Inovagora