Vous êtes dans : Accueil > Vie Citoyenne > Les Ateliers de travail urbain > ATU antennes relais

ATU antennes relais

Publié le 11 octobre 2012 par Sylvain BRIENT
Antennes relais sur le château d'eau de l'avenue de Verdun. © Ville de Saint-Jean de Braye / R.Delimesle Antennes relais sur le château d'eau de l'avenue de Verdun.

L’installation d’antennes relais de téléphonie mobile en ville suscite beaucoup d’interrogations et de craintes. Alors que presque tout le monde utilise un téléphone portable ou le wifi pour se connecter à internet, la question des impacts réels ou supposés sur la santé de l’exposition aux champs électromagnétiques est souvent méconnue du grand public. Ce sujet mérite une attention particulière de la part des collectivités.

Compte tenu du cadre légal et réglementaire et de l’état des connaissances scientifiques en la matière, la ville de Saint-Jean de Braye a souhaité créer un Atelier de Travail Urbain.

Cet atelier a réuni des habitants volontaires, des élus de Saint-Jean de Braye, des experts scientifiques indépendants et des représentants des opérateurs de téléphonie mobile.

Comme pour chacun des ATU déjà en place, chacun a pu participer à la réflexion collective. La dernière réunion a eu lieu le 18 septembre 2012.

 



Les articles de cette rubrique :

Publié le 10 octobre 2012

ATU antennes relais : bilan et conclusions

La dernière réunion de l'atelier de travail urbain consacré aux implantations d'antennes relais en ville s'est déroulée le 18 septembre dernier. A cette occasion, David Thiberge a dressé le bilan du travail réalisé par l'ATU.

Publié le 11 octobre 2012

Antennes relais : la ressource documentaire

Consultez les documents se rapportant aux antennes relais de Saint-Jean de Braye. Carte d'implantation, mesures, fiches pédagogiques, présentations de l'ATU...

Haut de page
  • Partager sur Facebook.
  • Partager sur Twitter.
  • Partager sur Google+.
eZ publish © Inovagora