©
Ville de Saint-Jean de Braye / S.Brient
Ce sont au total 20 projecteurs répartis sur quatre mâts qui éclaireront le terrain d'honneur du Petit Bois.
Opération spectaculaire sur le terrain d'honneur du complexe sportif du Petit-Bois avec la pose, le 22 juillet dernier, des quatre mâts destinés à supporter le nouvel éclairage. Un chantier délicat qui s'est déroulé sans encombres.
Accroché à la flèche de la grue tendue au maximum, le mât de 22 mètres s'élève dans les airs avant de redescendre en douceur vers son emplacement définitif. Pris en main par les techniciens de l'entreprise chargée de l'installation, ce dernier sera délicatement placé sur une couronne de boulons scellée dans le sol.
Quelques tours d'écrous plus tard, le mât est fixé et il ne reste plus qu'à raccorder les cinq projecteurs placés à son sommet. Une fois les quatre mâts installés, 20 projecteurs assureront l'éclairage du terrain pour une moyenne de 250 lux.
Représentant un investissement pour la ville de 83 653 €, cet équipement permettra d'accueillir des matchs de football en nocturne jusqu'à la CFA 2 ou des rencontres internationales de jeunes. Un complément indispensable à la lice installée sur le pourtour du terrain et au tunnel de sécurité pour les joueurs déjà mis en place en 2008.
eZ Publish™ copyright © 1999-2010 eZ Systems AS