Fuites d'eau, goût de chlore, quelques conseils

Publié le 7 février 2012 par Sylvain BRIENT
Un verre d'eau au robinet. © Ville de Saint-Jean de Braye / S.Brient Un verre d'eau au robinet.

À la maison, les fuites, même minimes ne sont pas à traiter à la légère. Un léger goût de chlore dans l'eau du robinet, quelques conseils pour y remédier.

  • un robinet qui goutte gaspille 5 à 20 m3 par an
  • une fuite de chasse d’eau, c’est 30 à 250 m3 par an d’eau potable qui partent directement à l’égout.

Solution : faites un test ! Relevez votre compteur le matin en partant et contrôlez le à votre retour. Si la consommation a augmenté en votre absence, c’est qu’il y a une fuite dans votre installation.

Le petit goût de chlore, souvent reproché à l’eau potable, peut-être éliminé simplement. Le chlore est utilisé dans le traitement de l’eau potable pour ses vertus désinfectantes. Il assure la potabilité de l’eau sur le réseau et donc la santé des consommateurs. Toutefois, son utilisation provoque parfois l’apparition d’un goût qui peut être combattu facilement.

Solution : placez tout simplement la carafe d’eau protégée par un film transparent dans le réfrigérateur pendant une heure. Aérée et refroidie l’eau perd son goût de chlore.

Powered by eZ Publish™ CMS Open Source Web Content Management. Copyright © 1999-2010 eZ Systems AS (except where otherwise noted). All rights reserved.