Régénération de tilleuls pour un développement durable

Publié le 30 novembre 2009 par Richard Delimesle

Dans le courant du mois de décembre, les tilleuls argentés situés face à la mairie seront abattus. Une opération rendue nécessaire en raison de leur grand âge et de leur état sanitaire préoccupant. De jeunes arbres seront aussitôt replantés.

Les arbres longeant la Mairie forment un alignement de dix tilleuls argentés. Agés d'environ une centaine d'années, ils sont dans un état de dégénérescence de plus en plus préoccupant. Afin de sécuriser cet espace et répondre aux attentes environnementales de demain, la ville a décidé d’un nouveau projet de plantation.

Il s’agira dans un premier temps d’abattre les dix sujets malades puis de les remplacer par de jeunes pousses de tilleuls en port libre recréant l’alignement. L’espace sera alors entièrement revégétalisé et donnera une valeur ajoutée au paysage urbain.

On sait que les arbres ont une durée de vie, qu’ils peuvent être malades et la régénération d’un patrimoine arboré devient alors indispensable. C’est créer le paysage de demain pour nos enfants.

Powered by eZ Publish™ CMS Open Source Web Content Management. Copyright © 1999-2010 eZ Systems AS (except where otherwise noted). All rights reserved.