Aménagement des pistes cyclables

Pistes cyclables
Pour faciliter les déplacements urbains, des pistes cyclables ont été aménagées sur toute la métropole afin d’encourager la pratique cycliste.

Le projet a vu le jour au lendemain du confinement : comment ne pas surcharger les transports en commun tout en maîtrisant le trafic automobile qui pourrait s’en trouver augmenté ? En encourageant l’usage du vélo !

Une pratique à la fois bonne pour la santé, pour la planète et qui respecte la distanciation physique. Ainsi, Orléans Métropole a engagé l’aménagement de pistes cyclables temporaires et sécurisées sur tout le territoire de l’agglomération. Les communes ont été associées au choix des axes stratégiques à aménager. À Saint-Jean de Braye, l’axe retenu concerne la RD 2152 des bords de Loire au Rond-point “Dior”. Une première phase a permis l’aménagement fin juin de la rue du Port Saint-Loup, de l’avenue Charles-Péguy, de l’impasse et de l’avenue du Capitaine-Jean jusqu’au Rond-point du Pont-Bordeau. La seconde phase de marquage prévoit une déviation par les boulevards Jean-Rostand et Jean-Mermoz, sur un tronçon qui était trop étroit pour garantir un aménagement en toute sécurité.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×