Création de deux nouveaux clubs Coup de pouce Clé

Vanessa Slimani, maire et Jean-Paul Combemorel, Président de la Fondation Orléans ont signé le mardi 29 septembre, une convention de partenariat pour la création de 2 nouveaux dispositifs Coup de pouce Clé.

Ceux-ci visent à organiser des séances de soutien à l’écriture et à la lecture pour les enfants de CP les plus en difficulté des écoles Louise Michel et Anne Frank. Un soutien financier de 10 000 € de la Fondation permettra de rémunérer les animateurs des séances et l’achat de matériel pour l’année scolaire.

Le club coup de pouce clé : qu’est-ce que c’est ?

Afin de prévenir le décrochage scolaire en accompagnant les élèves de Cours Préparatoire les plus fragiles dans les domaines de la lecture et de l’écriture, l’association Coup de Pouce met en œuvre depuis 1995 un dispositif d’accompagnement efficace : le club Coup de Pouce Clé.
Chaque année, les enseignants des écoles qui comprennent un club Coup de pouce Clé repère les élèves en difficulté puis proposent aux familles l’accompagnement de l’enfant.
Les parents et l’enfant signent alors un contrat, les engageant notamment à participer aux séances du club allant de deux à quatre fois par semaine et à créer un dialogue enfant/parent autour de l’actualité du club.
S’ensuivent ensuite des séances d’une heure et demie se déroulant après le temps scolaire qui consistent en la détente et la discussion autour d’un goûter fourni par les parents, le travail de lecture donné par le maître, des activités ludiques autour de la lecture et de l’écriture, des lectures d’histoires.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×