État Civil : les travaux se terminent !

Le nouvel accueil se prépare !
Le nouvel accueil se prépare !
Afin de faciliter l’accès aux services publics municipaux, un nouvel accueil centralisé regroupant l’accueil de la mairie et le service État Civil-cimetières-élections a été créé ces derniers mois. Les travaux s’achèvent et les services vont prochainement intégrer leurs nouveaux locaux situés au rez-de-chaussée du 173 rue Jean Zay .

L’accueil et l’État Civil déménagent

Afin de moderniser mais également simplifier l’accessibilité aux services essentiels, la création d’un accueil centralisé est apparue nécessaire. Il regroupera l’accueil historique de la ville situé 43 rue de la Mairie et le service État civil, cimetières et élections, au sein du bâtiment situé au 173 rue Jean Zay. Tourné vers les Jardins de la Commune comme l’Espace accueil familles, ce nouvel accueil, plus visible, prendra sa place au cœur du centre-ville.

Les travaux touchant à leur fin, le service État Civil, cimetières et élections ainsi que l’accueil vont déménager et s’installer dans leurs nouveaux locaux. Pour cette raison, le service sera fermé le lundi 30 septembre et le mardi 1er octobre 2024. Une permanence téléphonique sera assurée durant ces deux jours, en cas d’urgence, au 02 38 52 40 40. La réouverture des services au public est prévue le mercredi 2 octobre 2024 à 8h45.

Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

 


Informations relatives aux dossiers déposés avant le 27 juin 2024

Depuis le 27 juin dernier, le service état civil a déménagé dans les locaux du bâtiment de l’accueil principal situé au 43 rue de la Mairie. Le dispositif de recueil permettant l’établissement des titres d’identité a donc été déplacé dans ces nouveaux locaux.

Suite à ce déménagement, l’ANTS a attribué un nouveau numéro à ce dispositif. Dès lors, si vous avez déposé votre dossier, avant le 27 juin 2024, vous ne recevrez pas de SMS vous précisant que votre titre d’identité a été réceptionné en mairie. Nous vous informons que les délais d’instruction sont de 2 mois.

Ainsi, nous vous conseillons de consulter le site passeport.ants.gouv.fr pour suivre votre demande de titre d’identité Passeport/CNI, muni de votre récépissé de demande afin de suivre votre dossier. Nous rappelons que les titres sont conservés dans le service pendant 3 mois à la date de délivrance. Passé ce délai, les titres seront donc invalidés par la Préfecture et détruits.

Merci de votre compréhension. En cas de difficulté, n’hésitez pas à contacter le service état civil au 02.38.52.40.24.

 

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