Expérimentation d’une rue scolaire

Expérimentation d'une rue scolaire école Louis Gallouédec
Expérimentation d'une rue scolaire école Louis Gallouédec
A partir du 22 janvier 2024, la rue de l’école Louis Gallouédec deviendra une rue scolaire. Ce projet expérimental, porté par les parents d’élèves et soutenu par la Ville, vise à sécuriser les abords de l’école en interdisant la circulation des véhicules à moteur aux heures d’arrivée et de sortie des enfants.

Lors des différents conseils d’écoles, les parents des élèves et les usagers de l’école ont émis la volonté de renforcer la sécurité des enfants, en régulant la circulation via la réalisation d’une rue scolaire. Ce projet entre dans une phase d’expérimentation jusqu’à la fin de l’année scolaire 2023/2024.

La rue Louis Gallouédec sera interdite à la circulation depuis la rue du Faubourg Bourgogne. Une exception est faite pour les véhicules de secours et les personnes à mobilité réduite. La rue sera barrée entre :

  • 8h10 et 8h40
  • 16h15 et 16h45

Une déviation est possible par la rue de la Glacière. Le parking de la Pomme de Pin sera également inaccessible sur ces créneaux (l’accès reste autorisé avant 8h10 et avant 16h15). Seule la sortie des véhicules pourra se faire pendant la rue scolaire.

Les parents pourront également stationner rue du Faubourg Bourgogne et sur le parking du Port Saint-Loup.

Retrouvez l’ensemble des informations sur le projet sur l’Info-riverain.

Pour en savoir plus sur le dispositif, contactez : parents.gallouedec@gmail.com

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×